Infos pratiques

Hershey prévoit une pénurie de bonbons à l’Halloween et on panique un peu!

L’été n’est pas encore terminé qu’on pense déjà à Halloween? En fait, pas tellement... jusqu’à ce que Hershey nous lance une bombe en annonçant qu’une pénurie de bonbons serait à prévoir cet automne, et qu’on se mette illico à penser à un plan de contingence pour ne pas être mal pris. 

Avouez qu’il serait inimaginable de passer ne serait-ce qu’une seule Halloween sans nos chers moules au beurre d'arachide Reese’s (Peanut Butter Cups), nos réglisses Twizzlers et nos bonbons Jolly Ranchers. C’est définitivement la panique à bord!

Halloween variety of sweets in a wooden box on a vintage wooden table

La PDG de Hersheys, Michele Buck, a expliqué qu’en raison des difficultés reliées à la chaîne d’approvisionnement, la compagnie allait difficilement répondre à la demande cet Halloween. Les leaders de la compagnie ont également évoqué les effets de l'inflation, et le changement dans les comportements des consommateurs.

D’accord, mais que faire? Voici quelques idées:

Acheter des bonbons d'avance

Pourquoi ne pas acheter vos bonbons - d’accord pas immédiatement, calmons-nous, il faut tout de même qu’ils soient encore bons le jour J, mais disons dans les prochaines semaines - pour vous approvisionner à l'avance et prévoir le coup?

Parce que des bonbons d’Halloween et des bonbons, c’est la même chose, l’emballage thématique en moins. Donc, comme si l’on se préparait à un cataclysme nucléaire, l’on se prépare à une éventuelle pénurie de bonbons et on fait des réserves au sous-sol. Parce qu’on est des vrais et qu’on veut être prêts!

Faire vos propres bonbons

La tendance du DIY (Do It Yourself) étant plus populaire que jamais, pourquoi ne pas s’en inspirer - comme cette mariée qui a fait son propre gâteau de mariage - pour faire nos propres bonbons cette année?

On peut même être créatif avec l’emballage et s’amuser avec le design et les accessoires, la seule limite: notre imagination. Si l’idée vous plait, voici quelques recettes de bonbons pour vous inspirer cette Halloween:

                                Processed with VSCO with a6 preset

Avoir la pensée magique

Finalement, LA solution qu’on pense adopter est la suivante: avoir la pensée magique et vivre dans le déni qu’il n’y aura pas de pénurie et qu’on ne manquera pas de bonbons, quelle que soit votre variété préférée.

Après tout, on a encore le temps…