Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Infos pratiques

C'est officiel: voici la date à laquelle le REM sera accessible au public

Enfin, le Réseau express métropolitain (REM) a officiellement annoncé la date d’ouverture de ses stations de Brossard et de la Gare Centrale. Dès le 31 juillet prochain, le public pourra essayer ce nouveau réseau de train qui transformera assurément le quotidien de plusieurs usagers du transport en commun à Montréal! 

Le REM, c’est un service de trains qui sera ouvert sept jours sur sept, 20 heures par jour. Ceux-ci seront même contrôlés à distance par des conducteurs! Certaines stations seront aussi connectées avec celles du métro gérées par la Société de transport de Montréal (STM)

Le tronçon de la Rive-Sud qui ouvrira à la fin du mois de juillet est composé de cinq stations. Les usagers qui auront la chance de l’emprunter pourront se rendre au centre-ville de Montréal en moins de 18 minutes

La mise en service des stations de la Rive-Sud a déjà été reportée à trois reprises. On peut donc comprendre les usagers qui attendaient cette annonce avec impatience! D’ici l’ouverture, des tests sont faits quotidiennement pour offrir la meilleure expérience possible.

Quand les autres tronçons du REM seront-ils mis en service? 

Les résidents de la Rive-Sud ne sont pas les seules personnes qui auront l’opportunité d’avoir des stations du REM à proximité. Les tronçons de l’Ouest-de-l'Île, de la Rive-Nord et du centre de Montréal doivent ouvrir vers la fin de l’année 2024.

L'aéroport Montréal-Trudeau sera connecté au réseau en 2027. 

À la fin de la mise en service de l’ensemble des tronçons, le REM sera composé de 26 stations.

Ce nombre est vraiment impressionnant, et on a tellement hâte de l’essayer à partir du 31 juillet prochain! 
 

Vous aimerez aussi: 

Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse