Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Infos pratiques

The White Lotus: le fameux fruit toxique de l’arbre du suicide existe-t-il réellement?

Fans de la populaire série White Lotus, avez-vous remarqué dans le premier épisode de la troisième saison que les invité.e.s ont eu l’interdiction de manger un fruit bien spécial?

Il s’agit du cerbera odollam, le fruit de l’arbre du suicide qui existe réellement dans la vraie vie. Comme dans la série, ce fruit vert est hyper dangereux et même mortel. 

Le cerbera odollam produit un fruit appelé othalanga, dont les graines ne doivent absolument pas être mangées ou ajoutées dans une boisson. 

Voici à quoi ressemble le cerbera odollam:

On dit même qu’une seule graine d’othalanga peut provoquer une crise cardiaque mortelle et que même la moitié d’une graine peut être mortelle. 

Une chance que les personnages de White Lotus n’ont pas goûté aux fameux piña coladas qui contenaient ces graines dangereuses… 

Quels sont les autres symptômes provoqués par le cerbera odollam?

Les graines de l’othalanga contiennent de la cerbérine, un glycoside toxique qui peut provoquer immédiatement la mort d’une personne. 

Les autres symptômes provoquées par le cerbera odollam lors de son ingestion sont des vomissements, des nausées, de l’hyperkaliémie (taux de potassium dangereusement élevé dans le sang), de la thrombocytopénie (trouble de la coagulation sanguine) et des anomalies de l'électrocardiogramme.

On reconnaît que le cerbera odollam est souvent utilisé pour des homicides ou des suicides. Le fruit de l’arbre du sucide le dit lui-même dans son nom. 

Le cerbera odollam se retrouve principalement dans des régions comme l'Asie du Sud-Est, les îles du Pacifique, l'Australie et Hawaï.

Faites donc très attention si jamais vous voyez ce fruit toxique un jour… 

Source: delish

Vous aimerez aussi: 

Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse