Début du contenu principal.
Préparez-vous à en voir de toutes les couleurs, cette nuit dans le ciel du Québec!
Une importante tempête géomagnétique causera des aurores boréales qui pourraient être visibles d'un bout à l'autre de la province pendant la nuit du 30 au 31 juillet.
Selon MétéoMédia, ces aurores boréales pourraient être visibles jusqu'à New York.
Au début du mois de mai dernier, ce phénomène lumineux atmosphérique a illuminé le ciel de façon époustouflante. Ces aurores boréales étaient dues à une tempête géomagnétique de force G5, ou extrême.
Cette fois-ci, il s'agit d'un événement de force G3, ou forte, qui nous permettra à nouveau de pouvoir observer des couleurs vibrantes dans le ciel du Québec.
Le secret pour bien voir les aurores boréales est simple, mais hors de notre contrôle: la météo doit être de notre côté! Le ciel doit être dégagé.
De plus, on doit se trouver à un endroit loin de la pollution lumineuse. Il est donc préférable de se déplacer en région ou en périphérie des grandes villes pour profiter au maximum de ce spectacle grandiose.
Au cours de cette tempête géomagnétique, le pic d'intensité pourrait être atteint en plein jour le 30 juillet.
On pourra toutefois en voir plusieurs au cours de la nuit du 30 au 31 juillet 2024, particulièrement à l'heure du coucher du soleil. Le phénomène rare devrait se poursuivre entre 21h et 3h du matin.
En terminant, il y a une autre raison fascinante de lever les yeux vers le ciel une fois la nuit tombée ces jours-ci: les Perséides sont de retour!
Cette année, la période d'activité des Perséides se situe entre le 17 juillet et le 24 août. Découvrez à quel moment vous pourrez voir le plus d'étoiles filantes.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Lysandre Dolbec