Début du contenu principal.
Après le temps des Fêtes, il faudra tranquillement se préparer à la saison des impôts.
Les gouvernements fédéral et provincial ont d’ailleurs publié récemment les nouveaux taux d’imposition pour 2025. Les seuils de revenu pour chaque tranche ont encore une fois changé cette année en raison de l’inflation.
Il est important de bien prendre en compte ces nouveaux chiffres avant de commencer à faire vos impôts. Les gens qui se trouvaient à la limite des taux pourraient être bien surpris cette année.
Voici donc quel pourcentage de votre revenu vous devriez vous attendre à payer pour vos prochaines déclarations d'impôts au fédéral et au provincial.
La date limite des impôts est fixée au 30 avril de chaque année. Cette année, la date d'échéance sera donc le mercredi 30 avril 2025.
Votre déclaration d'impôts doit donc être envoyée au plus tard à cette date, autant au niveau provincial que fédéral.
Si vous envoyez votre déclaration par la poste, assurez-vous que le cachet postal est bien, au plus tard, en date du 30 avril.
En terminant, on vous rappelle qu'il est préférable de s'y prendre à l’avance pour produire sa déclaration de revenus, pour éviter les mauvaises surprises et les délais imprévisibles.
N’oubliez pas de noter tout ça pour le début de la nouvelle année!
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse