Début du contenu principal.
Alors que les prix des maisons au Québec avaient atteint un sommet en 2020 pendant la pandémie, l‘achat d‘une propriété commençait finalement à redevenir accessible à un plus grand nombre de Québécois. Nous apprenons toutefois que le prix des maisons connaîtra une importante hausse en 2025 dans la grande région de Montréal ainsi que dans la région de Québec. Et une chose est certaine, c‘est une nouvelle que nous n‘avions pas vraiment envie d‘entendre!
Selon les prévisions Royal LePage, le marché immobilier de Montréal et Québec connaîtra des hausses encore plus importantes que les deux marchés les plus chers du pays, soit Toronto et Vancouver, qui devraient respectivement augmenter de 5% et 4%.
À Montréal, le prix moyen d‘une maison unifamiliale pourrait se voir grimper de 7,5%, pour la coquette somme de 750 780$. Les copropriétés quant à elles pourraient augmenter de 6%, pour atteindre un prix de vente moyen de 507 210$.
C‘est surprenamment la région de Québec qui subira la plus grande augmentation de prix en 2025 avec une augmentation de 12% du prix médian des maisons unifamiliales, un prix qui s‘établira à 476 896$. Du côté des copropriétés, une augmentation de 7% est à prévoir, avec des prix médians qui s‘établiront autour de 315 222$.
La baisse des taux d‘intérêt ainsi que le retour progressif des gens vers les villes, après l‘exode de la pandémie où les tendances se tournaient plutôt vers les régions, seraient les principales causes de cette impressionnante hausse des prix.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Audrey-Anne Toulgoat