Beauté

Ces timbres anti-acné font de vrais petits miracles pour diminuer l'apparence des boutons!

Par :

Rien de plus stressant et désagréable que de se rendre compte qu’un bouton d’acné a pris place sur notre visage juste avant une sortie hyper importante. On a beau suivre tous les petits trucs de grand-mère pour faire disparaitre rapidement un bouton, il n'y a pas de grands miracles à l’horizon, à part peut-être laisser le temps faire son œuvre.

Par chance, Internet arrive à notre rescousse avec des tonnes de produits pour venir à bout des boutons, qu’il s’agisse de gels, de masques ou encore de timbres correcteurs anti-acné, soient des « patchs » qu'on applique localement sur les boutons afin de réduire leur apparence en deux temps trois mouvements.

Ces timbres sont-ils réellement efficaces? Tiennent-ils vraiment leurs belles promesses? On les a mis au test! Mon choix s’est arrêté sur les timbres anti-acné Cosrx : voici mes honnêtes impressions.

Le produit testé :

Ce que j’en ai pensé :

Le paquet comprend 24 timbres translucides de 3 grandeurs différentes. Il y en a donc pour tous les types de boutons.

Application et adhérence du timbre

La prise est facile, mais il faut tout de même y aller délicatement avec les plus petits. De mon côté, j’ai plié le premier et j’ai dû en reprendre un nouveau.

L’adhérence est bonne, mais il est vraiment important de nettoyer son visage avant l'application afin qu’il n’y ait plus de sébum. J’ai testé mon timbre la première fois sans nettoyage et la deuxième fois suite à un nettoyage : le timbre qui était sur ma peau non nettoyée a décollé après quelques secondes seulement.

Lorsque le timbre est placé sur la peau, on ne sent rien. J’aime ne pas avoir l’impression que quelque chose est collé sur mon visage. Il est donc facile de porter le timbre tout au long de la journée - vous pouvez même ajouter du maquillage dessus, c’est formidable!

Pour ma part, je serais du genre à plutôt le porter la nuit. Bien qu’il soit translucide, il ne passe quand même pas totalement inaperçu…

L'effet sur mon bouton

Mon bouton était petit, alors j’ai gardé le timbre 2 heures seulement. A-t-il disparu complètement? Non, mais j’admets qu’il était moins rouge et que sa forme avait diminué de moitié. C’est déjà beaucoup en si peu de temps!

Aucune réaction allergique!

Enfin, il m’a été facile de retirer le timbre, et je n’ai pas eu de réaction par la suite, ce qui est plutôt rare dans mon cas; je fais des allergies à pratiquement tous les produits qui existent sur terre.

C’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai opté pour un second nettoyage de mon visage à la fin du processus, en appliquant ma crème hydratante par la suite.

Vais-je réutiliser ces timbres anti-acné?

Oui, sans hésitation. Pour moi, il s’agit d’un produit à garder dans ma trousse pour ces jours où un vilain bouton s’invite sur mon visage.

Soins et timbres contre l'acné : d'autres bons produits

Vous avez envie d’essayer d’autres produits du même genre ? Voici les 3 grands favoris du Web :

Vous aimerez aussi :

Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité !

Noovo
Par :