Beauté

Festivals : 10 coiffures et maquillages tendance pour inspirer vos looks

La saison des festivals est déjà bien entamée. Le Festival d’été de Québec débutait d’ailleurs ce mercredi 6 juillet. Maroon 5, Charlotte Cardin, Marshmello et Halsey seront notamment de la partie. Osheaga, pour sa part, se déroulera du 29 au 31 juillet, avec pour têtes d’affiche Arcade Fire, Charli XCX et Dua Lipa, entre autres.

Ces rendez-vous musicaux sont de belles occasions de s’éclater au rayon mode et beauté. Histoire de vous inspirer, on vous a déniché les tendances cheveux et maquillage 2022 les plus hots pour les festivals.

1. Maquillage festival fluo

C’est le temps d’oser les couleurs fluo sur les yeux! Donnez par le fait même de l’attention à vos sourcils pour un regard bien soigné, et complétez avec des faux cils. Évitez d’en faire trop en gardant vos lèvres nudes.

2. Pierres précieuses

Jouez la reine des festivals avec des pierres précieuses qui se collent à la peau. Déposez-les sur le front, le contour des yeux, le décolleté ou les cuisses.

3. Strass et paillettes

Brillez de mille feux en appliquant strass et paillettes sur les yeux ou leur contour. On craque pour le regard doré envoûtant de Leonie Hanne. 

4. 50 nuances de bleu

Les nuances bleu et violet s’invitent sur les paupières, créant un regard profond. Ajoutez des paillettes pour un look de sirène chic.

5. Maquillage de festival multicolore 

La saison des festivals, c’est aussi l’occasion de s’amuser à multiplier les agencements de couleurs sur les paupières. Osez même les accords improbables. Votre regard fera à lui seul le look.

6. Les chignons doubles

Les deux chignons au sommet de la tête étaient partout à Coachella. On s’inspire de Paris Hilton, qui les a joliment accessoirisés. 

7. Les tresses

Mini-tresses dissimulées dans des cheveux vagués ou encore qui encadrent le visage, version cornrow sur un côté ou savamment décoiffée : la tresse est sur toutes les têtes. Portez-la comme bon vous semble.

8. Crinière sauvage

Tout comme Vanessa Hudgens, embrassez la texture naturelle de vos cheveux. Vous pourrez appliquer un peu d’huile ou de crème capillaire pour lisser les frisottis.

9. La couleur dans les cheveux

Osez les cheveux de couleur vivifiante. Allez-y avec la totale d’une seule couleur ou ne colorez que quelques mèches. D’ailleurs, pourquoi ne pas accorder votre fard à paupières à la couleur de vos cheveux? 

10. Les accessoires dans les cheveux

Bandeau, foulard en crochet, serre-tête, barrettes, pinces à fleurs : les accessoires capillaires sont de belles façons de faire passer à un autre niveau la plus simple des coiffures.

Vous aimerez aussi :

Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!

Consulter tous les contenus de Marie-France Pellerin