Début du contenu principal.
Lysandre Nadeau a décidé de faire fondre totalement les injections qu'elle avait eues au visage.
Au fil des années, elle a eu recours à différentes interventions esthétiques dont des agents de comblement, qu'on appelle «fillers» en anglais. Cela permet de donner du volume à des endroits ciblés dans le visage.
L'influenceuse a tout récemment constaté qu'elle avait peut-être été trop loin avec ces procédures. Lysandre Nadeau a donc décidé de tout faire fondre afin de revenir à son visage naturel.
Dans une série de vidéos partagées en story sur Instagram, Lysandre Nadeau explique qu'elle a fait fondre ses agents de comblements le 15 octobre dernier.
En voyant les premières images de sa téléréalité avec Claude Bégin, elle n'a pas aimé ce que ces injections avaient fait à son visage. Voici ce qu'a déclaré la vedette du Web à ce sujet:
«Hier midi, j'ai été me faire fondre toutes les injections que j'avais dans la face. […] Il m’en restait juste dans les lèvres et dans les joues. Puis on a tout fait fondre. [...] D’ici deux semaines, je devrais avoir ma vieille face… mais à l’âge de 30 ans! C’est excitant! J’ai décidé de faire fondre parce que j’ai vu les premiers épisodes de Lysandre + Claude, notre série qui va sortir en février sur Crave, et quand je me suis vue la face, sous différents angles de caméra que je ne vois jamais, j’ai trouvé ça complètement inacceptable. Ben non! Pourquoi personne ne me l’a dit? J’ai l’air d’une cal*sse de poupée gonflable, voyons! Ça fait que… j’ai réglé ce problème-là!»
Quand je me suis vue la face, sous différents angles de caméra que je ne vois jamais, j’ai trouvé ça complètement inacceptable. - Lysandre Nadeau
Lysandre Nadeau avise toutefois ses fans qu'elle ne renonce pas à la médecine esthétique pour autant. Pour l'instant, elle souhaite retrouver son visage sans fillers.
Par la suite, elle suivra ses envies:
«Et ne prenez pas ça pour un coming out de ''all natural queen forever''. Ce n’est pas ça qui se passe. Ça se peut vraiment que dans un mois, si je n’aime pas ça, je m’en fasse réinjecter. Je veux mettre ça au clair. Et non, ce n’est pas un trait sur le Botox, et ça se peut que j’aie un facelift à 45 ans. OK?»
On applaudit la grande transparence de l'influenceuse.
Il faut savoir que ce ne sont pas tous les fillers qui peuvent être dissouts: seules les injections d’acide hyaluronique peuvent disparaître rapidement grâce à un enzyme nommé Hyaluronidase.
Cette substance, injectée elle aussi dans la peau à l'endroit des agents de comblement, agit comme un antidote.
On l'utilise pour éliminer en grande partie les fillers ou effectuer des corrections après une intervention imparfaite ou ratée.
Chez les stars américaines, on compte plusieurs stars qui ont parlé de leur retour au naturel après avoir reçu de nombreuses interventions esthétiques.
La rappeuse Blac Chyna a documenté le tout sur les réseaux sociaux il y a quelques années et Simon Cowell en a parlé ouvertement. Anna Faris, Kristin Davis de Sex And The City et Courteney Cox ont elles aussi dit adieu aux agents de comblement.
Enfin, Ariana Grande a éclaté en sanglots en parlant de cette période de sa vie lors du tournage d'une routine beauté pour le magazine Vogue. Elle a cessé d'avoir recours aux injections des lèvres et au Botox en 2018.