Beauté

Une pilule qui retarde le grisonnement des cheveux a été mise sur le marché

Une nouvelle pilule qui prétend retarder le grisonnement des cheveux vient d'être mise en vente sur le Web. 

La compagnie vante le produit en déclarant qu'il réapprovisionne l'organisme en vitamines, minéraux et antioxydants. Mais... est-ce possible de réellement prévenir les cheveux gris avec une simple pilule?

On dirait que devant ce type de publicité, on ne peut ignorer l'immense red flag qui nous dit que c'est probablement un attrape-nigaud. De plus, qu'est-ce que ces cachets contiennent réellement?

C'est la compagnie Arey qui propose ces pilules « miracle », les Not Today, Grey.

Dans une enquête du magazine L'actualité, le communicateur scientifique Jonathan Jarry, qui possède un baccalauréat en biochimie et d’une maîtrise en biologie moléculaire, affirme qu'il n'y a pas de réelle façon de limiter l'apparition de cheveux gris ou blancs. 

Après avoir fait ses démarches auprès de la compagnie, il a découvert que les « études » réalisées sur ces pilules n'en étaient en fait qu'une seule, sur 30 personnes, et qu'il n'y a pas de façon de connaître les résultats exacts. 

Un ingrédient douteux

Les comprimés de Not Today, Grey contiennent du Fo-ti, aussi appelé Polygonum multiflorum et he shou wu. Le problème, c'est que cette plante utilisée en médecine traditionnelle chinoise serait toxique. Elle est en fait la cause la plus fréquente de lésions au foie dues à l’ingestion d’une plante en Chine.

Comme tous les suppléments naturels et médicaments en vente libre, il est recommandé de bien lire les petits caractères et de voir si vous avez envie de les intégrer à votre quotidien.

Et malgré les exemples donnés par Arey, on sait qu'il est pratiquement impossible de renverser la tendance vers les cheveux gris. À voir si ce produit qui prétend être révolutionnaire saura faire ses preuves avec d'autres études scientifiques!