Début du contenu principal.
Cette semaine l’équipe de Noovo Moi été interpellée par un truc rapide pour laver les racines des cheveux sans mouiller l’ensemble de notre tête.
Un truc très «TikTok» ou la fille se faisait une couette sur la tête, l’emballait dans un sac de plastique et lavait autour, tête à l’envers, pour rafraîchir ce qui peut devenir gras tout en laissant sa longueur intacte et son brushing aussi.
Donc dans sa version à elle, une fois les racines lavées, elle enlevait le sac de plastique et montrait sa toque toute sèche et épargnée. Magie.
En bonne cobaye, je me suis donc lancée. Bon. Premier obstacle: qui a encore des sacs de plastique en 2025?
C’est une denrée rare et tant mieux, mais ça partait mal. En fouillant dans la maison, j’ai choisi ma seule option, réellement, soit un sac de compost.
Je l’ai attaché autour de ma toque, le plus serré possible, en pinçant évidemment de nombreux petits cheveux sensibles au passage.
Une fois bien en place, j’ai mouillé et lavé mes cheveux, penchée au-dessus du bain avec un dos comme celui de Casimodo, pensant que tout allait bien, quand tout à coup, surprise, j’ai réalisé que mon sac était rempli d’eau. Vous savez, le sac qui était supposé protéger ma chevelure?
Si c’était à refaire ou plutôt si VOUS avez envie de l’essayer, voici ce que je ferais de différent pour essayer que ça fonctionne mieux.
Absolument pas. Un bon shampoing sec, ça fait amplement le travail et ça donne surtout un résultat concluant, chaque fois.
N’hésitez pas d’ailleurs à consulter nos shampoings secs préférés! On en a aussi repéré quelques-uns pour vous:
Une petite bouteille de shampoing sec vraiment puissant. L'odeur est à tomber par terre!
Si vous ne connaissez pas les produits VERB, le shampoing sec est vraiment une belle occasion de se familiariser avec la gamme de produits.
Ce qu'on aime le plus de ce shampoing sec? Le fait qu'il ne laisse aucun résidu.
On l'aime pour son petit prix, ainsi que sa grande gamme de shampoings secs pour tous les cheveux.