Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Contenu principal

Beauté

J’ai testé ce hack pour laver les cheveux et ça ne s’est pas passé comme prévu

En bonne cobaye, je me suis donc lancée. Bon. Premier obstacle: qui a encore des sacs de plastique en 2025?

C’est une denrée rare et tant mieux, mais ça partait mal. En fouillant dans la maison, j’ai choisi ma seule option, réellement, soit un sac de compost.

Je l’ai attaché autour de ma toque, le plus serré possible, en pinçant évidemment de nombreux petits cheveux sensibles au passage.

Un échec total

Une fois bien en place, j’ai mouillé et lavé mes cheveux, penchée au-dessus du bain avec un dos comme celui de Casimodo, pensant que tout allait bien, quand tout à coup, surprise, j’ai réalisé que mon sac était rempli d’eau. Vous savez, le sac qui était supposé protéger ma chevelure?

Si c’était à refaire, je changerais…

Si c’était à refaire ou plutôt si VOUS avez envie de l’essayer, voici ce que je ferais de différent pour essayer que ça fonctionne mieux.

  • Premièrement, un sac de compost, c’est pas très étanche à bien y penser. Ça vaudrait la peine de fouiller pour trouver un VRAI sac de plastique, quitte à appeler votre mère ou votre ami.e pour en voler un qui traine encore dans son tiroir de sac.
  • Ensuite, je mettrais peut-être un élastique autour de mon sac EN PLUS de mon nœud, pour être sûre.
  • Finalement, aucun rapport avec les cheveux, mais je me démaquillerais avant de faire l’expérience. Parce que la tête à l’envers, l’eau coule généreusement dans le visage, c’était donc très salissant; et du mascara dans les yeux, ça chauffe.

Mais est-ce que je vais vraiment le refaire?

Absolument pas. Un bon shampoing sec, ça fait amplement le travail et ça donne surtout un résultat concluant, chaque fois.

N’hésitez pas d’ailleurs à consulter nos shampoings secs préférés! On en a aussi repéré quelques-uns pour vous: