Beauté

Les plus belles coiffures de mariage pour cheveux courts, mi-longs et longs

Chaque année, les tendances changent pour les coiffures de mariage. En ce moment, les coiffures naturelles avec de belles ondulations ont vraiment la cote et ce, peu importe la longueur des cheveux.

Exit les coiffures très formelles et léchées, sans un seul cheveu qui dépasse; les coiffures de mariage sont maintenant beaucoup plus décontractées et faciles à porter!

Voici des inspirations de coiffures de mariage tendance, selon la longueur de vos cheveux : courts, mi-longs ou long. 

1. Coiffures de mariage pour cheveux courts

Boucles et parure

Ajouter une parure en perles et strass est une excellente manière d’obtenir un look romantique, même avec des cheveux courts. Sur cette mariée, ses cheveux ont été bouclés et remontés pour un look parfait aux vibes rétro.

Bandeau

Un look similaire, mais qui donne des résultats différents : la parure prend plutôt ici des allures de bandeau.

Voilette

Une voilette est un autre superbe accessoire sur des cheveux courts. On adore le style de cette mariée!

Serre-tête doré

Quelques bouclettes folles et pour couronner le tout, un serre-tête discret, mais raffiné!

Carré court

Ce carré court a été simplement séché à la brosse ronde pour lui donner du volume, puis enjolivé par une autre parure entre le bijou et les boucles d'oreilles.

Années folles

Ces boucles glamour à la Betty Boop sont un superbe clin d’œil aux années folles. La preuve qu’aucune parure ou accessoire n’est nécessaire pour briller!

2. Coiffures de mariage pour cheveux mi-longs

Parure et vagues

Une autre coiffure avec une parure-bijou, mais cette fois, avec un peu plus de longueur : les cheveux ont été vagués, avec un côté ramené en avant.

Séparé au milieu

On aime cette option parce qu'elle est parfaite pour celles qui ont les cheveux fins et une coupe/couleur sans fioriture. Tout ce qui est nécessaire pour les mettre en valeur, c'est de faire une belle mise à plis pour rendre les cheveux brillants puis d'ajouter un serre-tête. 

Couronne de fleurs

Toujours aussi jolie et d’actualité : la couronne de fleurs, ou encore, comme dans ce cas-ci, de fleurs séchées.

Semi-attachés

Les cheveux mi-longs n'ont pas nécessairement à être laissés détachés! Cet exemple superbe combine tresse, torsades et barrettes pour créer un look raffiné. 

Diadème inversé

Cette mariée a non seulement voulu laisser ses cheveux sublimement simples, mais elle a aussi eu l’idée d’inverser son diadème pour le porter derrière la tête. Une idée originale à reproduire!

Juste un peu de volume

Sur cette mariée, les vagues sont subtiles et servent surtout à donner un peu de volume et de corps à la coupe mi-longue. Le résultat est très naturel et franchement superbe!

Quelques barrettes

Les cheveux vagués sont ramenés d’un côté et ornés de jolies barrettes croisées, façon bobby pins. À noter : la séparation est exagérée sur le côté, afin de donner du volume.

3. Coiffures de mariage pour cheveux longs

Chignon et diadème

Le diadème aide à rendre ce look encore plus magnifique, mais le chignon relax de cette mariée y est également pour quelque chose! Pour celles qui tiennent à avoir les cheveux attachés, ce style de coiffure de mariage, élaboré sans être trop formel, est exactement dans l’air du temps.

Semi-remontés

Quelques mèches ont été remontées et attachées en arrière, sur des cheveux raidis puis ondulés en grosses mèches : ce look est si chic!

Détachés

Traditionnellement, on voyait peu les cheveux complètement détachés sur les mariées, probablement parce que ce type de coiffure était perçu comme trop simple pour de grandes occasions. Mais dans les dernières années, ça a beaucoup changé! Ces vagues sont très glamour, sans oublier que cette coiffure est très confortable.

Chignon bas

Le chignon est toujours aussi beau comme coiffure de mariage! Voici une version au goût du jour: pas trop serré, légèrement asymétrique, avec quelques mèches qui dépassent.

Chignon haut

Le chignon top knot est également une superbe possibilité! Il permet de dégager complètement le visage et la nuque pendant les journées chaudes. L'ajout d'une parure lui ajoute du chic.

Tresse

Une autre belle idée : une tresse en demie-couronne, dans lesquelles quelques petites fleurs ont été piquées, sur des boucles toutes en longueur.

Queue de cheval

Les cheveux longs attachés, c’est très beau aussi! Les longueurs ont été bouclées en boudins pour leur donner texture et volume. Un joli bijou complète cette coiffure de mariage.

Torsade

Les cheveux ondulés ont été torsadés puis attachés en demie-couette, avec beaucoup de volume sur la couronne. Quelques mèches ont été ramenées près du visage.

À lire aussi : 

Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!

Consulter tous les contenus de Marie-Ève Laforte