Animaux

La valeur du chat de cette vedette est estimée à 97 millions de dollars!

Saviez-vous qu'il existe une liste annuelle des animaux de compagnie les plus riches?

Ce palmarès exubérant présente les 10 chats et chiens ayant la plus grande valeur nette ou anticipée chaque année... et l'animal d'une célèbre chanteuse fait partie du Top 3!

En effet, la chatte de Taylor Swift, qui se nomme Olivia Benson, se retrouve en troisième position de la liste The Ultimate Pet Rich List. La fortune de cette femelle Scottish Fold s'élève à 97 millions de dollars américains. Cela équivaut présentement à plus de 131 millions de dollars canadiens!

NEW YORK, NY - SEPTEMBER 16:  Singer Taylor Swift and Cat are seen in Soho on September 16, 2014 in New York City.  (Photo by Raymond Hall/GC Images)

Comment un chat peut-il gagner des millions de dollars?

À l'ère des chiens comme Tuna melts my heart sur Instagram et Tika the Iggy sur TikTok, on comprend qu'il est maintenant possible de faire une petite fortune en faisant un influenceur de son animal. 

Dans le cas de Taylor Swift, sa minette Olivia est plutôt une vedette de la publicité. On l'a entre autres vue dans une pub télé de Coke diète et de chaussures de la marque Ned. 

En plus de la publicité, Olivia Benson est apparue dans plusieurs vidéoclips et sa célèbre maîtresse a déjà lancé des items à son effigie par le passé. Vous l'aurez deviné, les fans ont rapidement tout acheté. 

À titre de comparaison, la valeur nette de Taylor Swift est estimée à 400 millions de dollars. 

Parmi les autres animaux de compagnies de vedettes figurant dans le palmarès, on retrouve les chiens d'Oprah. Les 5 toutous hériteront apparemment d'une fortune de 30 millions de dollars américains.