Début du contenu principal.
La SPCA de Montréal lance un appel à tous et toutes. Après être intervenue dans un logement insalubre où plus d'une vingtaine de chats s'y trouvaient, la SPCA a atteint le maximum de sa capacité, avec 162 pensionnaires félins. Elle réduit donc les frais d’adoption à seulement 100$ pour un chat adulte afin de trouver rapidement des familles à tous ces animaux.
Vous pensiez adopter un chat? C’est peut-être le bon moment.
Le 22 juillet dernier, la SPCA est intervenue à la suite d’un appel du Service de police de la Ville de Montréal. Une famille vivait avec un trop grand nombre de chats dans des conditions devenues insoutenables.
Les membres de plusieurs équipes ont été mobilisés afin de rassembler tous les transporteurs propres disponibles. Ils se sont ensuite dirigés vers le logement afin d’intervenir le plus rapidement possible. Tous les chats devaient être attrapés et aucun ne devait être laissé derrière. D'ailleurs, un petit chaton s'était caché dans une boite, mais il a été trouvé.
À la tombée de la nuit, toute l’équipe à bout de souffle et en sueur a finalement quitté les lieux dans un véhicule plein à craquer. Ce sont 29 chats qui ont été recueillis dans ce petit appartement insalubre.
Tous ces adorables félins ont été installés dans un espace propre au refuge. Cette arrivée massive d’animaux a toutefois rempli les locaux qui sont maintenant au maximum de leur capacité.
Ce sont 162 pensionnaires félins qui attendent une famille à la SPCA de Montréal. Étant donné ce grand nombre d’animaux, la SPCA réduit exceptionnellement les frais d’adoption des chats adultes (soit les chats de plus de 1 an) à seulement 100$ jusqu’au dimanche 3 août inclusivement.
Tous les chats en adoption sont stérilisés, vaccinés et micropucés. Voilà une belle façon, à peu de frais, de devenir la famille d’un petit chat qui vous en sera éternellement reconnaissant.
Consultez le www.spca.com ou leur page Facebook pour connaitre tous les détails.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Cynthia Brunet