Début du contenu principal.
Avez-vous l’habitude de vous rendre au parc à chiens près de chez vous avec votre ami canin afin de lui faire dépenser de l’énergie et de lui permettre de courir librement?
Ce sont d’excellentes raisons pour amener votre chien dans ce type de parcs spécialement créé pour lui, mais il y a quelques règles à suivre pour vous assurer que votre animal de compagnie soit bien dans cet environnement.
Voici les règles à suivre pour amener votre chien dans un parc à chiens.
Selon une entrevue de Danielle Gauthier, une spécialiste en comportement canin, avec Noovo Info, la première règle à suivre est de socialiser votre chien avec d’autres animaux canins avant votre visite au parc.
«Socialiser, c’est mettre graduellement notre chien en présence de bons chiens pour qu’il apprenne à jouer, à bien côtoyer les autres», a-t-elle indiqué.
Pour être en mesure d’amener votre chien au parc, vous devez être en mesure d’avoir le contrôle sur lui en tout temps.
Êtes-vous capable de rappeler votre chien facilement? Êtes-vous capable de le faire rester facilement? Ce sont des questions que vous devriez vous poser selon Mme Gauthier.
Mme Gauthier a mentionné qu’il faut toujours suivre son chien dans un parc à chiens. Elle a conseillé d’être entre 3 à 5 mètres près de lui dans le parc.
«Si vous avez à intervenir rapidement et que votre chien est à l’autre bout du parc, vous n’aurez pas le temps d’éviter un conflit», a-t-elle précisé.
La spécialiste en comportement canin a ajouté que les conflits peuvent laisser des traces sur les chiens, comme des morsures. «J’ai aussi eu connaissance que des chiens ont été tués dans des parcs à chiens», a-t-elle raconté.
Ce ne sont pas seulement des traces physiques: le chien pourrait aussi garder des traces psychologiques après avoir vécu une grande frousse.
Pour voir la capsule complète de Noovo Info à ce sujet, regardez la vidéo juste ici.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse