Début du contenu principal.
Le concours du chien le plus laid du monde 2025 a eu lieu cette semaine à Santa Rosa en Californie.
C'est probablement la compétition la plus mignonne, drôle et bienveillante du monde: de fiers propriétaires de chiens de tous âges se présentent avec leur meilleur ami à quatre pattes afin de voir s'il se qualifie parmi les plus moches de la planète. Le grand prix est de 5000$.
Cette année, c'est une femelle croisée bouledogue anglais et français sans poil qui a remporté le titre du Chien le plus laid du monde. Elle s'appelle Petunia et elle a 2 ans. Voici quelques photos de ce toutou aussi adorable qu'affreux:
Sa maîtresse, Shannon Nyman, est repartie avec le grand prix 5000$, le titre officiel ainsi qu'une anecdote qu'elle pourra raconter pendant des décennies!
Ce concours, qui existe depuis les années 70, vise surtout à faire sourire les gens et à célébrer les caractéristiques uniques de chaque participant poilu!
Il n'y a pas que Petunia qui a gagné un prix lors de cette compétition canine haute en couleur. La deuxième place revient à Jinny Lu, un carlin de 5 ans.
L'animal de compagnie de Michelle Grady est arrivé deuxième en plus de repartir avec un prix spécial récompensant son esprit combatif.
Les chiens chinois à crête, qui ont toujours une tête de vainqueur dans ces concours, étaient encore nombreux à participer cette année.
C'est d'ailleurs cette race qui complète le podium 2025. Poppy, le chien chinois à crête de 7 ans d'Allison Green, a remporté la troisième place.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Lysandre Dolbec