Animaux

Touchant : un pilote adopte un chien abandonné dans un aéroport

Par : Audrey-Anne Toulgoat

Voici une histoire émouvante à faire frissonner tous les amoureux des animaux et de voyage!

Polaris, un chien qui a été abandonné à l’aéroport de San Francisco, a trouvé un nouveau foyer, juste à temps pour les vacances.

C’est un pilote de ligne de United Airlines, le capitaine William Dale et sa famille, qui ont pris la décision d’adopter le jeune chien orphelin.

Suite à des problèmes administratifs, le chien avait été abandonné à l’aéroport de San Francisco, selon la SPCA de San Francisco. L’ancien propriétaire avait décidé de continuer à voyager, sans son animal.

La compagnie aérienne United, en collaboration avec la SPCA de San Francisco, s’est efforcée de trouver un nouveau foyer pour le gentil chien, en plus de travailler pour que celui-ci remplisse les conditions nécessaires pour entrer aux États-Unis. L’équipe de service d’United s’est bien occupée de Polaris pendant son séjour à l’aéroport.

Polaris a été chouchouté par plusieurs membres du personnel, qui se sont assurés que le chien soit en sécurité et en bonne santé.

Et après avoir effectué une quarantaine, Polaris a pu intégrer sa nouvelle famille, dans une maison aimante.

L’adoption de Polaris a même été célébrée à l’aéroport par United. En cet honneur, la compagnie aérienne a d’ailleurs versé 5000$ à la SPCA de San Francisco, pour soutenir son travail acharné de sauvetage des animaux.

Audrey-Anne
Par : Audrey-Anne Toulgoat