Animaux

Ces cochons d'Inde sans poil trop mignons sont la preuve que les Hippos des familles existent!

On vous offre la dose de nostalgie du jour en dépoussièrant une vieille publicité canadienne : celle des Hippos des familles!

C'est qu'on a trouvé un animal qui lui ressemble totalement et que vous pouvez adopter!

Laissez-nous d'abord vous replonger dans vos souvenirs avec la publicité de l'Hippo des familles. Cette pub était un message d’intérêt public diffusé en 1999 visant à rappeler aux enfants que ce qu'ils voient à la télé, ce n'est pas forcément vrai : 

On sait que ça n'existe pas, mais on en voudrait tout de même un.

C'est pourquoi on vous présente le cochon d'Inde Skinny, qui est sans poil. On l'appelle aussi cobaye nu. C'est la parfaite copie de l'Hippo des familles, mais il ne se fera pas de nid avec nos miettes de tartine au beurre de cacahuète!

Comme les chats sans poil, ce petit animal trop mignon a la peau très chaude et des plis apparents. Ses grands yeux foncés lui donnent une allure de personnage de dessin animé : 

Le cochon d'Inde Skinny

Comme vous pouvez le voir sur les photos, ces petites bêtes ont tout de même quelques poils sur le museau et les pattes. Ça ne fait que les rendre plus adorables!

On dit que ces animaux ont un caractère à la fois vif et curieux. Cette mutation des cochons d'Inde est apparue à la fin des années 70. Le premier spécimen était blanc avec les yeux rouges.

Depuis, les amoureux des animaux ont maintenu la race et on en trouve maintenant de plusieurs couleurs.

Au Québec, il y a une éleveuse en particulier qui se consacre à l'élevage des cochons d'Inde Skinny. Pour plus de détails, rendez-vous sur la page Facebook d'Au royaume des nus peau.

 

Vous aimerez aussi:

Consulter tous les contenus de Lysandre Dolbec