Début du contenu principal.
Où sortir au mois de juillet 2025 pour découvrir de nouveaux spots et menus gourmands? Ne ratez rien des dernières nouveautés dans le monde des restos grâce à cette liste mensuelle.
On vous partage ici les récentes ouvertures de restaurants, les nouveautés à découvrir et tout ce que vous devez savoir si vous avez envie d'essayer quelque chose de nouveau lors de votre prochaine sortie.
Le chef-influenceur Laurent Dagenais a enfin ouvert son tout premier restaurant. Limousine propose une cuisine française réinventée, dans un décor inspiré… des limousines, avec tabourets en velours et draperies aux fenêtres. Offrant un mélange intéressant de nostalgie et de modernité, Limousine réunit plusieurs talents de l’industrie: Vincent Monast (Mano Cornuto), Michel Normand (Hiatus) et Pierre Morneau (Cadet, JJacques), sans oublier Laurent Dagenais, bien sûr.
Une superbe nouveauté très attendue sur la Rive-Sud de Montréal.
Après la triste fermeture du restaurant Jai Feng, plusieurs se demandaient ce que nous réservait la cheffe Anita Feng. Il aura fallu attendre six mois avant l’ouverture de Nouilles Sauvette, un comptoir-fenêtre inauguré sur la rue Beaubien Est. Ce nouveau concept propose exclusivement des bols à emporter de 500 ml (format individuel) de nouilles de riz mi xian, servis au choix: dans une sauce au gingembre et à la ciboule, au sésame et aux cacahuètes, ou dans une huile pimentée épicée.
On aime le concept: simple, délicieux et rapide, et aussi le prix: 8 $ par bol de «nouilles à la sauvette».
Ce qui avait commencé comme un pop-up a maintenant pignon sur rue. Pasta Pooks a ouvert ses portes dans l’ancien local du mythique Dinette Triple Crown, avec un concept de restaurant italien un peu rock & roll, où l’on ne se prend absolument pas au sérieux.
On y trouve bien sûr des pâtes fraîches et un menu qui change tous les jours, mais aussi de décadents sandwichs, servis dans une ambiance de diner-gourmand juste assez chaotique.
Depuis sa réouverture, le "restaurant du 9e" connaît un immense succès. On aime se replonger dans les belles années du Centre Eaton grâce à cette expérience culinaire menée de main de maître par les chefs Derek Dammann (Maison Publique) et Liam Hopkins (Hopkins). Pendant cinq jours seulement, ce mois de juillet, l’établissement propose un pop-up dans sa Grande Salle, revisitant le traditionnel Bouillon parisien à travers un menu spécial.
Au menu: des plats français classiques tels que les œufs mayonnaise, le céleri rémoulade, les escargots à l’ail, le boudin blanc… et le meilleur dans tout ça? Des petits prix, à partir de 3 $.
Très prisée pendant l’été pour ses vues imprenables sur la Place des Festivals, là où tout se passe en belle saison, la terrasse Bivouac a été inaugurée en grande pompe à la mi-juin, avec une nouveauté des plus intéressantes. En partenariat avec Charton Hobbs (Moët & Chandon, Hennessy, Belvedere), une toute nouvelle carte de cocktails a été élaborée, incluant une généreuse sélection de Spritz, dont le Spritz 75, aux éléments décoratifs subtilement passés au tout aussi récent fumoir.
On l’attendait impatiemment, celle-là: la terrasse Nacarat est enfin ouverte pour la saison! Après une trop longue fermeture due au lock-out de l’hôtel Fairmont Le Reine Elizabeth, on peut enfin profiter de l’une des plus belles terrasses du centre-ville. Officiellement rouverte depuis la mi-juin, Nacarat n’a rien perdu de son lustre: cocktails inventifs, BBQ extérieur, menu parfait pour les soirées chaudes… et un DJ pour assurer l’ambiance.
À go, on y retourne sans tarder! (Parce qu’on s’ennuyait.)