Restos-bars

Vous avez jusqu’à l’Halloween pour goûter à la «meilleure poutine du Québec»

La ferme familiale Les Couleurs de la terre de Yamachiche, en Mauricie, fait pousser et met en vente des pommes de terre. Mais, ce qui est beaucoup plus excitant pour nous, c'est qu'elle sert aussi une délicieuse poutine maison... d'ailleurs devenue célèbre. On vous explique pourquoi il faut absolument y goûter pendant qu'elle est encore disponible! 

La folie TikTok qui entoure la «meilleure poutine au Québec»

C'est la folie générale à la ferme! Des gens de partout dans le monde s'arrachent sa poutine depuis que cette dernière a été nommée la meilleure du Québec par un influenceur sur TikTok, Niko Atsaidis.

Ce dernier s'était donné pour mission de goûter à une cinquantaine de poutines et de nommer la meilleure... et c'est en effet Les Couleurs de la terre qui a reçu cet honneur.

Ce qui fait la différence selon le goûteur expérimenté? Le concept «de la ferme à la table» de l'endroit. Ça ne peut pas être plus vrai dans ce cas, comme on mange notre poutine à l'endroit même où poussent et sont récoltées les pommes de terre. 

Tout sur la poutine des Couleurs de la Terre

Depuis que cette «annonce» a été faite le 29 juin dernier, la ferme familiale sert environ 1000 poutines par jour afin de satisfaire tous les curieux qui veulent y goûter.

De délicieuses pommes de terre maison, du fromage en grain moelleux et une sauce maison parfaitement balancée... parfois la simplicité et la qualité des ingrédients fait la recette! 

Le 31 octobre marquera la dernière journée de la saison pour visiter la ferme et bien sûr, commander et goûter cette fameuse poutine et décider s'il s'agit bien, ou non, de la meilleure poutine du Québec.

Curieux de l'essayer? Faites vite, puisque l'endroit a annoncé sur Instagram qu'il ne restait que quelques jours pour en profiter.   

La ferme et le marché fermier de l'endroit, le Marché Godefroy, seront ouverts du jeudi au dimanche, de 11h à 19h, jusqu'à l'Halloween. 

Une destination plein air parfaite!

L'équipe vous invite à vous y rendre pour profiter de l'automne, des chauffe-terrasses et du sentier en forêt. À noter que les animaux sont acceptés sur le site. 

Vous pourrez aussi y et faire vos réserves de pommes de terre et de mets cuisinés.

  • 1200, chemin de la Grande Rivière Nord, Yamachiche