
Début du contenu principal.
Le secret le mieux gardé du centre-ville s'apprête à être connu et reconnu: la terrasse Belvu vient à peine d'être inaugurée qu'elle fait déjà sensation chez ses quelques initiés. Pas étonnant, la vue sur la ville y est impeccable, le décor est divin et les plats sont irréprochables.
Gros plan sur cette nouvelle adresse qui nous fait voyager le temps d'une soirée animée et bien arrosée.
C'est à quelques pas de Centre Bell qu'on retrouve Le Belvu. La terrasse, qui a été inaugurée le 19 mai 2023, est nichée au niveau promenade du chic hôtel Marriott Château Champlain.
N'y cherchez pas de salle à manger intérieure. Ici, c'est seulement en plein air qu'on profite de notre repas. En cas de pluie, on s'installe à une table abritée ou au bar. On nous a par ailleurs raconté que l'averse a déjà surpris les convives, et que ç'a donné lieu à un moment particulièrement festif.
L'imposante terrasse, qui peut assoir jusqu'à 200 personnes, est baignée de soleil toute la journée. Pour l'ambiance, on y accueille des DJ tous les mercredis, jeudis et vendredis soirs.
La carte propose des plats à saveurs asiatiques. Après s'être délectées d'une douzaine d'huitres avec mignonnette chimichurri, on a partagé les plats de thon croustillant sauce épicée aux herbes et le Sashimi & ponzu, accompagné de bébés pêches amères à la truffe. Divin!
Lors de notre prochaine visite, on s'est promis de goûter au Jap sando homard, un pain généreusement garni d'un mélange de homard relevé juste ce qu'il faut, accompagné d'une salade de choux au yuzu. On ne manquera pas non plus de s'attabler au Belvu pour le lunch.
Pour finir, les desserts ont fait sensation, à commencer par la généreuse Tropézienne du château. Pour deux, elle est composé d'une brioche garnie de crème à la vanille de Tahiti. À table, on l'arrose d'un coulis au fraise, poivre de Sichuan et citron.
À essayer aussi: la riche Tarte glacée choco & dulce. Onctueuse, elle présente un parfait équilibre entre l'amertume et le sucré.
Au verre, on a débuté avec un cocktail à base de Grand Marnier, qu'on garnit à notre guise de caviar de fruit de la passion et de champagne. En plus des drinks classiques, la carte compte six cocktails signatures, qui sont d'ailleurs aussi tous offerts sans alcool.
Pour le choix du vin, on a été justement conseillé. Au verre (à partir de 11$) ou à la bouteille (à partir de 44$), la carte est intéressante et variée.
Idéalement située, la nouvelle adresse deviendra certainement un arrêt incontournable pour les gens d'affaires, ceux qui se rendent en boutiques, à un show ou à un festival.
Pour en voir plus et vous mettre l'eau à la bouche, rendez-vous sur le compte Instagram de la terrasse Belvu.
Recommandé pour vous: