Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Événements

Un festival de bouffe de rue coréenne débarque à Montréal cet été et ça donne l'eau à la bouche!

Au plus grand bonheur des amateurs de cuisine et de culture coréenne, le festival de bouffe de rue Pocha MTL sera de retour cet été du 6 au 9 juillet 2023 au Bassin Peel dans Griffintown.

Qu’est-ce que POCHA MTL?

Il s’agit d’un festival célébrant la culture sud-coréenne et la cuisine de rue. Durant 3 jours, l‘événement réunira des stands de nourriture coréenne, différents exposants ainsi que plusieurs activités culturelles, dont des prestations de l’incontournable K-pop.  

La cuisine coréenne à l'honneur

POCHA MTL sera définitivement l'occasion de découvrir la cuisine coréenne. Différents plats seront proposés dont des gâteaux de riz épicés, du poulet frit, des brochettes de poulet Dakochi, des bibimbaps, des crêpes et tacos coréens ou encore les kogos, la version coréenne des pogos.

Cela en fait non seulement un rendez-vous à ne pas manquer pour les fans de gastronomie coréenne, mais aussi pour ceux qui souhaitent découvrir différents plats et saveurs de cette délicieuse cuisine.

Danses et chants au programme

Et la programmation du festival ne se limite pas à la cuisine coréenne puisque de nombreuses prestations de danse et de chant sont prévues.  Des ateliers de danse seront également offerts durant les trois jours du festival. Ambiance festive garantie! 

Quand?: L’événement aura lieu en soirée les 6 et 7 juillet, de 17h à 22h et se tiendra à partir de midi jusqu’à 22h durant le weekend du 8 et 9 juillet.

Où?: Le bassin Peel est situé au 1055 de la Commune Ouest à Montréal, dans le quartier Griffintown.

Ce n'est d'ailleurs pas le seul festival mettant à l'honneur la cuisine asiatique qui se tiendra au Bassin Peel cet été  puisque le festival culturel vietnamien Chợ Đêm MTL y aura lieu du 15 au 18 juin, tandis que le festival Yatai Mtl, qui mettait à l‘honneur le Japon et sa cuisine de rue, a eu lieu du 8 au 11 juin.