Début du contenu principal.
Gens de Québec, vous ne voulez surtout pas manquer cet événement au début du mois de décembre: la course des pères Noël SIMONS est de retour pour une cinquième édition afin d’impressionner petits et grands quelques jours avant le début du temps des Fêtes.
Des centaines de pères Noël vont donc envahir les rues du Vieux-Québec pour faire un parcours de 6,5 km. Sachez que les mères Noël sont également invitées à participer à la course.
Le départ et l’arrivée se feront à la Place Royale dans le quartier du Petit Champlain. Vous verrez défiler plusieurs tuques rouges, barbes blanches et costumes festifs dans les rues de Québec si vous avez la chance d’y assister le 13 décembre prochain.
Environ 800 coureurs et coureuses sont attendu.e.s dans le cadre de l’événement.
L’événement vise principalement à amasser de l’argent pour la Fondation des Petits bonheurs d’école, qui soutient les enfants du primaire issus de milieux précaires. Chaque inscription d’une personne adulte à la course équivaut à un don de 40$.
«Au-delà du plaisir et du spectacle, la course des pères Noël est devenue un symbole de solidarité communautaire [...] En cette période de l’année où la générosité prend tout son sens, voir 800 personnes courir pour que des enfants aient un meilleur départ dans la vie, c’est profondément émouvant», a mentionné Dominic Guay, cofondateur de l’événement, dans un communiqué.
En plus des pères Noël et des mères Noël, on pourra retrouver de nombreux lutins dans les rues du Vieux-Québec puisque les enfants sont aussi invités à participer à la course et à se déguiser en lutins.
Ils pourront prendre part à la course familiale de 2 km qui débutera à 9h30 à la Place Royale dans le quartier du Petit Champlain et qui se terminera au même endroit.
La course des pères Noël et des mères Noël de 6,5 km commencera à 10h.
Pour en savoir plus sur la course des pères Noël SIMONS, rendez-vous sur Facebook ou Instagram.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse