Début du contenu principal.
Les amateurs de sports nautiques et plus particulièrement de surf de la capitale peuvent déjà se réjouir: Québec se prépare à accueillir un projet audacieux qui promet de révolutionner l’offre de loisirs, beau temps, mauvais temps.
AlohaSurf, situé au cœur du futur complexe Aloha, deviendra un immense centre de surf intérieur, devrait ouvrir ses portes à l'été 2026!
Le projet évalué à 25 millions de dollars s'installe dans le quartier Les Saules, offrant aux résidents et aux visiteurs la possibilité de pratiquer le surf sur une vague artificielle de grande qualité, et ce, à l’année.
On parle ici d’une vague complètement modulable de 10 mètres de large et jusqu’à 1,5 mètre de haut.
Le complexe Aloha ne sera pas seulement un centre de surf; il s'annonce comme une véritable destination loisirs complète.
L'accent sera évidemment mis sur le surf intérieur, permettant aux néophytes de s'initier à ce sport exigeant ou aux plus expérimentés de perfectionner leur technique sans jamais se soucier des conditions météorologiques extérieures. Fini les eaux glacées du Saint-Laurent!
Mais le centre a été conçu pour recréer une ambiance de vacances permanente. En plus de l'immense vague, le complexe abritera également un restaurant, une boutique de sports, un centre d’entraînement ainsi qu’une section bien-être avec spas, saunas, bains chauds et froids ainsi que de la massothérapie et des cours de yoga et de Pilates.
L’endroit permettra aussi aux amateurs de divertissement de profiter d’un simulateur de golf, d’arcades et d’une piste de patins à roulettes.
Pensez-y : ce projet permet d’offrir l'été à l'année aux Québécois et aux touristes en visite dans la Capitale provinciale.
Vous aimerez aussi: