Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Activités

C'est la fin pour le Beachclub

Olivier Primeau a récemment annoncé une nouvelle étonnante: le Beachclub de Pointe-Calumet fermera ses portes à la fin de l'été 2024. 

Dans un long texte partagé sur les réseaux sociaux, le flamboyant propriétaire déclare qu'il s'agit de la dernière année de ce club à ciel ouvert «dans sa forme actuelle».

Après une saison 2024 qui s'annonce toujours aussi populaire avec des têtes d'affiche comme David Guetta en mai et Fisher en août, l'aventure se terminera.

Voici la publication d'Olivier Primeau annonçant la fermeture du Beachclub:

«En reprenant le Beachclub en 2015, nous nous étions fixés pour mission de redéfinir le concept du divertissement estival au Québec. Aujourd’hui, face à un monde en constante évolution, nous envisageons de prendre un nouveau virage qui s’aligne avec les aspirations actuelles et futures de notre public.»

Dans la section des commentaires, plusieurs internautes espèrent qu'il s'agira de rénovations majeures permettant au Beachclub d'accueillir la foule à l'intérieur et à l'extérieur.

Malheureusement pour eux, Olivier Primeau n'a plus envie de concentrer ses efforts dans l'événementiel. Après avoir vendu ses deux festivals, Metro Metro et Fuego Fuego, il considère que la boucle sera bouclée à la fin de l'été.

Voici ce qu'il a confié au micro de Paul Arcand au 98,5 Montréal concernant son nouveau projet sur le site du Beachclub:

«Ça va faire changement dans notre portefeuille. Ça va faire plus sérieux, et c’était gros, c’était lourd à organiser. C’est zéro à cause que ça ne va pas bien. [...]

L’île va avoir un peu la même vocation. Ça va changer, comme je l’ai annoncé, mais pour le reste on parle depuis plusieurs années de faire un beau développement. Pas immobilier et s’en aller, mais un peu comme l’Estérel. Profiter de la belle place. Si tu ne fréquentes pas le Beachclub en ce moment, tu ne peux pas comprendre à quel point c’est magnifique, mais on a une presqu’ile à 40 minutes de Montréal. C’est beau! [...] Ça va venir en étapes, on n’est pas pressés du tout. On a beaucoup, beaucoup d’autres choses à faire.»

Outre cet endroit paradisiaque qui sera métamorphosé, Olivier Primeau et son équipe se concentrent sur leurs boissons Beach Day Every Day.

L'entrepreneur affirme que ce volet représente la majorité de leurs revenus et qu'ils n'ont pas fait d'argent avec le Beachclub. L'équipe vient d'acquérir une grande usine où les boissons seront produites.

Par ailleurs, Olivier Primeau rêve maintenant de se lancer dans le marché de l'eau.

«Apres 8 ou 9 ans en affaire il faut revoir son plan», déclare le célèbre personnage en conclusion.