Activités

La Biosphère est ouverte: voici 3 expos à découvrir

Par : Maude Carrier

La Biosphère de l’île Sainte-Hélène est maintenant rouverte. C'est donc le moment de découvrir, ou de redécouvrir, ce fantastique musée de l'environnement. 

Le musée, qui se trouve sur un des plus beaux sites à Montréal, au cœur du parc Jean-Drapeau, présente des expositions qui portent sur la science, la culture, la biodiversité et bien plus. Il permet aux visiteurs de mieux comprendre les enjeux contemporains et d’y trouver des solutions. Voici les expos à ne pas manquer cette saison!

3 nouvelles expositions à découvrir

Il y a trois nouveaux rendez-vous de prévu cette année :

  • Couleurs du monde: une expo extérieure de 50 photos de la collection du National Geographic.
  • Espèces sans frontières: une exposition de photos sur la faune sauvage partageant la frontière canado-américaine.
  • Écolab: une expo interactive pour comprendre les méthodes scientifiques.

Également à découvrir sur place, Façonner l’avenir, la projection immersive de moments vécus en nature présenté sur un écran 360 degrés.

La plus belle vue sur Montréal

Une fois ta visite terminée, ne quitte pas l'endroit sans prendre la parfaite photo carte postale: la Biosphère t’offre l’une des plus belles vues sur Montréal, grâce à son belvédère panoramique. Profites-en pour admirer le centre-ville s’illuminer en soirée, et les navires voguer sur le Saint-Laurent.

Le savais-tu? Ancien pavillon d’Expo 67, cet immense dôme illuminé entouré de la végétation de l’île Sainte-Hélène a été créé par Richard Buckminster. Il a une vocation de musée depuis 1995.

Avant de partir, réserve ta place sur la billetterie en ligne de la Biosphère!

 

Consulter tous les contenus de Maude Carrier

Maude
Par : Maude Carrier