Début du contenu principal.
Fans de cinéma, voici une bonne nouvelle pour vous: des billets seront offerts gratuitement dans plusieurs cinémas de Québec le 17 avril prochain dans le cadre de la Journée du cinéma canadien!
Ce sont 50 billets gratuits qui seront accessibles dans chacun des cinémas participants pour la projection du film RU inspiré de l’histoire de Kim Thúy.
Vous pouvez d’ailleurs vous procurer des billets dès maintenant sur le site Internet du film!
De Valleyfield à St-Eustache en passant par Trois-Rivières et même Québec, il y a plusieurs cinémas à travers la province qui participent à cette initiative pour encourager le talent local.
Voici la liste des cinémas participants:
Mais attention: votre adresse courriel est valide pour un seul billet. Si vous voulez en avoir un deuxième, vous devez entrer une autre adresse courriel.
Pour récupérer votre billet, vous pouvez vous rendre sur monbillet.imminafilms.com dès maintenant et entrer le code de votre cinéma.
Au moment de la projection du film, vous allez simplement devoir présenter votre billet en format PDF avec le code QR sur votre téléphone ou la version imprimée.
Lorsque les 50 billets auront été remis dans chaque cinéma, il sera toujours possible de s’en procurer à la billetterie du cinéma le plus près de chez vous.
Le film RU n’a pas été choisi pour aucune raison: c’est l’un des films les plus populaires de la dernière année dans les cinémas du Québec!
On vous partage juste ici son synopsis pour vous donner un avant-goût:
«Ru est inspiré de l’histoire de Kim Thúy (Tinh) à son arrivée au Québec. Après une traversée périlleuse en mer et un séjour éprouvant en Malaisie, la jeune Vietnamienne Tinh et sa famille arrivent au Québec où elles entreprennent leur nouvelle vie. Grâce à l’accueil chaleureux de tous, dont de la famille qui les parraine, Tinh s’adapte lentement à sa réalité. De nature timide et réservée, Tinh devra puiser au plus profond d’elle-même la détermination nécessaire pour surmonter les nombreuses épreuves, soit apprendre une nouvelle langue, découvrir une nouvelle culture, s’adapter à une nouvelle vie au Québec.»
Dépêchez-vous pour vous procurer vos billets sur le site Internet du film afin de profiter de la Journée du cinéma canadien le 17 avril prochain!
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse