Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Traditionnel

Argent et horoscope: quels signes sont favorisés (ou pas) cet été?

L'été s'annonce mouvementé sur le plan financier... du moins selon les astres! Certains signes du zodiaque pourraient voir l'argent couler à folt, alors que d'autres devront faire preuve de prudence avec leurs dépenses.

Découvrez quels sont les signes les plus chanceux financièrement et ceux qui devraient user de prudence cet été!

Les 3 signes les plus chanceux sur le plan financier

Taureau (21 avril au 20 mai)

Pourquoi chanceux: Même si la lenteur est de mise, vos efforts constants dans des domaines en croissance comme la cybersécurité ou la technologie porteront leurs fruits. Vous avez la ténacité, la patience et une vision pratique qui s’enracinent très bien dans le climat astral de l’été.

Planètes alliées: La planète Terre (j’en tient compte dans mes placements planétaires) est favorable à la solidification des projets à long terme, et Jupiter en toile de fond peut élargir votre champ d’action géographique.

Sagittaire (23 novembre au 20 décembre)

Pourquoi chanceux: Mars et Saturne vous donnent les nerfs d’acier nécessaires pour affronter les défis avec brio. Vous avez l’énergie pour construire, négocier et aller chercher ce que vous méritez. De plus, vos projets à l’étranger ou de grande envergure sont favorisés, à condition de bien canaliser votre feu intérieur.

Planètes alliées: Mars vous pousse à agir avec efficacité et Saturne structure votre ambition dans le concret. Un duo gagnant.

Verseau (21 janvier au 19 février)

Pourquoi chanceux: Votre originalité et votre esprit d’innovation sont directement en lien avec les grandes tendances de l’été (IA, réseaux, idées futuristes). Vous êtes parfaitement aligné avec les énergies collectives, ce qui vous place en position de force pour saisir des opportunités inattendues. Une collaboration imprévisible pourrait même se transformer en tremplin.

Planètes alliées: L’activation du champ mental et l’air du temps technologique vous favorisent, à condition de structurer vos idées.

Les 3 signes qui doivent rester prudents

Gémeaux (21 mai au 21 juin)

Pourquoi être prudent: Votre planète maîtresse, Mercure, sera rétrograde une bonne partie de l’été - ce qui augmente les risques de malentendus, de retards ou de décisions précipitées. Bien que vous soyez en plein essor intellectuel et social, la dispersion pourrait vous coûter cher, surtout si vous signez sans relire.

Conseil: Clarifiez vos ententes, posez des limites, et canalisez votre génie dans une seule direction à la fois.

Balance (24 septembre au 23 octobre)

Pourquoi être prudent: Vos finances sont liées à des partenariats ou à des alliances, et cet été, ceux-ci comportent des zones grises. Les apparences peuvent être trompeuses. Neptune embrouille un peu la perception des enjeux, tandis que Mercure rétrograde pourrait mettre en lumière une dissonance entre le rêve et la réalité.

Conseil: Choisissez la stabilité plutôt que l’éclat. Ne vous engagez pas tant que tout n’est pas limpide.

Poissons (20 février au 20 mars)

Pourquoi être prudent: Vous êtes dans une période de grand pouvoir créateur, mais aussi de vulnérabilité à la surcharge. Avec Mercure rétrograde, vous pourriez vous retrouver à vous épuiser sur plusieurs fronts en même temps, et laisser échapper des détails pratiques importants.

Conseil: Réconciliez rêve et gestion. N’acceptez pas tout, demandez de l’aide au besoin, et créez un espace clair pour vos finances.

Ces signes ne sont pas condamnés à la difficulté - ils sont simplement invités à faire preuve de discernement, de clarté et de vigilance. Avec ces qualités, même les zones d’ombre deviennent des tremplins de croissance.