Début du contenu principal.
Mercure rétrograde du 17 juillet au 10 août 2025, heure de l'Est, et promet de compliquer le quotidien de l'ensemble des signes astrologiques.
Pendant cette période, la planète des communications se situera en Lion. Malgré cela, ce n'est pas ce signe de Feu qui sera le plus affecté.
Mercure est la planète des Gémeaux et de la Vierge. Comme elle influence davantage leurs prévisions astrologiques, son effet semblera décuplé tout au long de sa rétrogradation. Deux autres signes pourraient également resssentir plus intensément l'énergie de Mercure durant ce phénomène astro.
Du 17 juillet au 10 août, 4 signes astrologiques ressentiront plus fortement les effets de Mercure en rétrograde.
On parle de problèmes entourant la communication, les voyages, la technologie, l’intellect et l’équilibre mental.
Voici qui seront les plus affectés pendant la rétrogradation de Mercure cet été:
Bonjour les malentendus! Des appels manqués, du courrier égaré et des erreurs de numéros pourraient survenir. Un malentendu pourrait aussi occasionner une rumeur à votre sujet.
Vous devrez faire preuve de vigilance envers votre horaire afin d’éviter les retards et les quiproquos pendant Mercure en rétrograde cet été. Des pannes imprévues pourraient aussi causer une accumulation de tâches au travail.
La rétrogradation de Mercure touchera votre vie personnelle. Il se pourrait que des chicanes éclatent avec vos proches en raison d’un manque de communication. Tournez-vous vers les personnes en qui vous avez pleinement confiance.
Votre côté rêveur pourrait jouer sur votre sens des responsabilités pendant cette période. Vous pourriez confondre vos envies avec la réalité, et cela pourrait causer des frustrations. Laissez aller votre imagination dans une activité créative.
Sur le même thème, on vous invite à découvrir tout ce qu'implique la rétrogradation de Mercure, de son origine aux nombreux effets potentiels, dans notre dossier complet juste ici!
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Lysandre Dolbec