À moins d’un mois de la fin de l’année, on a pu s’entretenir avec notre astrologue Ginette Blais pour lui demander ce qui nous attend pour 2026. Voici ce qu’elle prévoit.

Le mot de la prochaine année: humanité
Quand on demande à Ginette Blais de caractériser la prochaine année, elle répond: «On va devoir ouvrir notre cœur à l'humanité. C'est qu'il faut sortir de notre déshumanité parce qu'on s'est beaucoup déshumanisé avec l'Internet.» Il faudra prendre le temps de déposer son téléphone, de parler à l’autre et de connecter avec ceux qui nous entourent. Gare à ceux qui ne voudront pas «s’humaniser», puisque celle qui est aussi voyante prévient que ceux qui ne le feront pas vivront des expériences qui les obligeront à être plus solidaires envers les autres.
Une pandémie à venir?
Bien qu’elle soit restée vague quant au possible retour d’une pandémie, Ginette avance que certains virus se développeront en 2026: «On peut avoir des surprises parce qu'on est dans le dégel, on est dans le réchauffement climatique», explique-t-elle.
L’IA prendra plus de place
Rassurez-vous, l’intelligence artificielle ne volera pas nos emplois de sitôt. En revanche, nous devrons apprendre à vivre davantage avec celle-ci: «L’IA nous oblige à revisiter la façon dont on travaille. On peut la voir comme une alliée, une amie.» En outre, elle mentionne que des lois seront appliquées pour exercer un certain contrôle: «Elle ne va pas détruire le monde. Elle sera contrôlée.»

Ces signes seront les plus chanceux
De nombreux signes auront de la chance en 2026 selon l’astrologue. Les signes d’air seront les mieux servis: les Gémeaux, la Balance et le Verseau. Cependant, elle avance que si «ton ascendant lunaire, ton ascendant natal ou si tu as une planète importante dans ces signes-là, tu bénéficies de la chance. Donc ça rejoint pas mal de monde-là.» La Balance apportera l'équilibre dans le monde.
Par ailleurs, elle précise que les Poissons sont en bon axe pour une année chanceuse, ainsi que la Vierge qui a éprouvé quelques difficultés en 2025.
Les signes les moins chanceux
Bonne nouvelle! Ginette Blais ne trouve pas qu’il y aura des signes «moins chanceux» l'an prochain. Effectivement, elle mentionne plutôt que certaines personnes n’ont tout simplement «pas compris ce qu'ils doivent faire ou comment ils doivent le faire.» C’est le cas du Scorpion et du Capricorne.
Selon la spécialiste, les signes qui seront moins avantagés ont plus d'apprentissages à faire pour arriver à trouver leur bonheur.
Vous aimerez aussi:
- Horoscope de décembre 2025: chance, opportunités et abondance pour ces 3 signes
- Décembre 2025: un mois exigeant marqué par les défis selon l'astrologie
- Voici quand recommencent vos émissions préférées après les Fêtes











