Début du contenu principal.
L'année 2026 commence en dents de scie pour certains signes astrologiques.
En consultant l'horoscope de la semaine du 5 janvier, on comprend que le retour des Fêtes sera plus difficile pour trois signes en particulier.
Il se peut que ces défis concernent leur vie amoureuse et familiale, ou encore que les épreuves soient plus importantes que prévu au bureau.
Malgré cela, les astres seront favorables pour ces signes du zodiaque plus tard ce mois-ci. Il faudra simplement faire preuve d'un peu de patience et attendre la nouvelle lune du 18 janvier 2026.
Selon notre astrologue Ginette Blais, les signes les moins chanceux de la semaine du 5 janvier 2026 sont le Bélier, les Gémeaux et le Sagittaire.
Voici les prédictions de l'horoscope pour ces signes astro:
Vous aurez peut‑être vécu une situation conjugale perturbante, au point de douter des sentiments de l’être aimé. Sur le plan professionnel, vous serez confronté à des choix importants: refuser un contrat abusif, revoir vos objectifs, ou vous affirmer pour protéger votre indépendance.
Vous pourriez vous sentir tiraillé entre vos émotions et vos décisions, à la maison comme au boulot. Vous hésiterez à vous engager. Une série d’imprévus risque de vous obliger à travailler encore plus fort. Pendant ce temps, votre patron manquera d'initiative.
Vous aurez brisé quelque chose avec un proche, et il vous sera difficile de recoller les morceaux immédiatement. Vous saurez toutefois quelle action poser pour rétablir l’équilibre. Au travail, une coupure budgétaire ou une décision financière vous obligera à défendre votre position.