Traditionnel

Horoscope de la semaine du 16 mai 2022

Amour, travail et argent : découvrez vos prédictions astrologiques pour la semaine du 16 mai 2022, selon l'astronomie, signe par signe, par notre astrologue Ginette Blais.

Alerte astrale : La rétrograde de Mercure continue sa lancée jusqu'au 3 juin.

Bélier (21 mars au 20 avril)

Amour

Vous sentez le besoin d’être en accord intellectuel avec vos proches, vos amis et même l’être cher. Vous aurez toujours le bon mot en bouche pour les rassurer et les réconforter.

Travail et argent

Vous aiderez vos collègues ou clients à se sortir d’une mauvaise passe. Aussi, Mercure rétrograde vous invite à écouter attentivement ce que ces personnes ont à dire.

Taureau (21 avril au 20 mai)

Amour

Un changement de résidence serait possible pour plusieurs parmi vous, à moins, bien sûr, que ce ne soit déjà fait. Vous voulez changer de décor ou simplement vous rapprocher du travail pour faire une bonne économie d’argent.

Travail et argent

Vous êtes plutôt discret et vous ferez taire une personne bavarde parce que vous n’en pouvez plus d’entendre ses propos insignifiants.

Gémeaux (21 mai au 21 juin)

Amour

Vous êtes exposé aux « coups de foudre » cette semaine. Tenez-vous-le pour dit, l’amour se pointera le bout du nez. Il se pourrait aussi que vous vendiez une propriété.

Travail et argent

Un client, patron ou associé prendra des risques importants et vous le respecterez pour ça. Vous voulez vivre un renouveau professionnel, mais vous hésitez à faire les démarches nécessaires.

Cancer (22 juin au 23 juillet)

Amour

Vous comprenez désormais que la vraie richesse c’est la santé. Se peut-il que vous ayez eu cette prise de conscience à cause des problèmes de santé qu’éprouve un proche ou un.e ami.e?

Travail et argent

Vous allez vous défaire d’une sorte d’errance professionnelle et/ou artistique. Un nouveau travail plus valorisant vous ouvrira bientôt les bras.

Lion (24 juillet au 23 août)

Amour

Vous ne manquerez pas d’empressement et vous ferez de belles conquêtes, cette semaine. Ce serait peine perdue de chercher à calmer cet « empressement », cette énergie est puissante et elle vous porte en ce moment.

Travail et argent

En tant que leader, vous aurez plus de responsabilités à gérer, mais sans avoir un « livre d’instruction » à votre disposition.

Vierge (24 août au 23 septembre)

Amour

Votre nature épicurienne risque de vous jouer des tours, cette semaine. Vous aurez envie de mets bien apprêtés et soif de bons vins. Profitez de la vie!

Travail et argent

Vous serez souvent l’instigateur de projet, mais le budget d’exploitation ne sera pas à la hauteur ou au rendez-vous. Peu importe, vous vous débrouillerez très bien.

Balance (24 septembre au 23 octobre)

Amour

Les voyages (petits et grands) vont se multiplier. Certains déplacements auront pour but de dépanner ou de déménager un proche ou un enfant (jeune adulte). Planifiez bien vos déplacements puisque Mercure rétrograde toujours.

Travail et argent

Vous serez perçu par vos collègues, clients et patrons comme une conférencière captivante ou un enseignant de haute voltige. Bravo!

Scorpion (24 octobre au 22 novembre)

Amour

Votre nature imaginative captive l’être aimé. Votre « désir d’aimer et d’être aimé » vous permettra de rencontrer l’amour.

Travail et argent

Vous n’arriverez pas à rien de bien concluant, cette semaine, au travail. Votre meilleure stratégie serait de faire un lâcher-prise en vous répétant : — c’est ça qui est ça et ça va s’arranger ou débloquer en son temps. Du grand Mercure rétrograde!

Sagittaire (23 novembre au 20 décembre)

Amour

Se pourrait-il que la « peur du rejet » vous empêche de faire un premier pas vers la personne qui vous plaît? Si c’est bien le cas, consultez pour vous défaire de ce problème intérieur vous brise la vie.

Travail et argent

Votre leadership tiendra compte du bien de l’ensemble du groupe de travail. Peut-être aimeriez-vous orienter vos études vers les sciences humaines.

Capricorne (23 novembre au 20 décembre)

Amour

Vous faites tout pour l’autre et vous vous oubliez. Quelqu’un a déjà dit « qu’il est important de se payer en premier » pour être en meilleure position de donner son plein maximum. De plus, lorsque vous agissez ainsi, vous infantilisez votre partenaire.

Travail et argent

Ici, aussi, vous serez porté à vous dévouer plutôt que de donner les outils aux gens pour qu’ils s’en sortent.

Verseau (21 janvier au 19 février)

Amour

Vous voulez trouver l’équilibre entre le travail, la famille et l’amour et ce n’est pas si facile lorsque Mercure rétrograde comme c’est le cas présentement. La bonne nouvelle est que vous réussirez ce tour de force dans quelque temps.

Travail et argent

Vous n’aimez pas les gens qui s’affirment agressivement, et vous ne vous gênerez pas pour leur dire — affirmez-vous, certes, mais de grâce… nuancez vos propos!

Poissons (20 février au 20 mars)

Amour

Vous avez décidé tous les deux d’amasser de l’argent, et d’un commun accord en plus, pour réaliser un grand rêve. Les célibataires seront plus susceptibles de rencontrer l’amour avec un grand A.

Travail et argent

Vous exercerez votre pouvoir de manière énergique, mais ce n’est pas tout le monde qui sera en mesure de gérer votre énergie justement. Du grand Mercure rétrograde!