Traditionnel

Brunch et boisson alcoolisée : le match parfait selon votre signe astrologique

Brunch et boisson alcoolisée : le match parfait selon votre signe astrologique

Ah le brunch! On aime tellement ça et pourtant le choix semble si difficile devant l’abondance de délicieux plats et de bons breuvages! Vous ne savez jamais quel cocktail ou café choisir? Vous aimez tout sur le menu et souhaitez un coup de pouce pour la sélection? Fiez-vous à l’astrologie, et aux nouveautés alcoolisées de chez Ben & Florentine!

Découvrez quelle boisson alcoolisée choisir selon votre signe astro solaire et à quel repas vous devriez le jumeler selon votre ascendant. Les astres sauront vous guider vers le parfait accord de brunch… Bon appétit! 

Psst : voici comment identifier votre signe ascendant.

Votre drink idéal selon votre signe astrologique solaire

Bélier (21 mars au 20 avril)

Un bon café glacé à base de Sortilège calmera votre nature « feu » qui est bouillonnante d’idées et de volonté d’action. Vous qui savez apprécier les bons cafés, vous tomberez sous le charme.

Taureau (21 avril au 20 mai)

Votre dent sucrée se délectera à sa pleine mesure avec un chocolat chaud Smore’s concocté avec de la liqueur Barista et Sortilège. Vous aimez bien prendre le temps de savourer, de déguster, et vous serez aux anges.

Gémeaux  (21 mai au 21 juin)

Vous aimerez sûrement accompagner votre plat du jour avec un bellini glacé ou encore une bière bien fraîche comme la blanche de l’Alchimiste. Un duo qui fera honneur à votre signe du zodiaque, bien connu pour ses deux facettes.

Cancer (22 juin au 23 juillet)

Avez-vous un faible pour le sucré? Le café classique à l’érable fait avec du Sortilège répondra certainement à votre désir de vivre une expérience gustative toute en douceur, à l’image de votre signe.

Lion (24 juillet au 23 août)

Tentez l’expérience et offrez-vous le cocktail Amaretto canneberge, qui contient du Oshlag Gin Dentdelion et l’Amaretto Artist in Residence! En tant que Lion, vous aimez bien vous laisser surprendre et surprendre les autres, et cette combinaison risque de vous étonner.

Brunch et boisson alcoolisée : le match parfait selon votre signe astrologique
Brunch et boisson alcoolisée : le match parfait selon votre signe astrologique

Vierge (24 août au 23 septembre)

Le mimosa répondra à votre amour pour les grands classiques. Inimitable en son genre, mais pas plate... Comme vous, ami.e Vierge! Ce drink cocktail va vous satisfaire.

Balance (24 septembre au 23 octobre)

Un cocktail melon basilic fera voyager vos papilles gustatives. La personne Balance aime beaucoup l’harmonie des saveurs et ce mélange lui offrira le parfait accord.

Scorpion (24 octobre au 22 novembre)

Un café amandine avec de l’Amaretto du Québec et de la vanille vous sortira de votre zone habituelle. Les Scorpions apprécient les saveurs audacieuses et celles-ci séduiront leurs palais. 

Sagittaire (23 novembre au 20 décembre)

Le mimosa canneberge & pamplemousse régalera votre esprit enthousiaste de Sagittaire puisqu’il désaltérera votre curiosité naturelle et votre soif d’originalité. 

Capricorne (23 novembre au 20 décembre)

De nature conservatrice et traditionnelle, vous apprécierez le mimosa classique. Dès la première gorgée, ce breuvage composé de Prosecco le Fiol et de jus d’orange fera votre bonheur.

Verseau (21 janvier au 19 février)

Ce sera le cocktail melon basilic bien désaltérant pour vous! La plante est parfois appelée Herbe royale ou Grand Basilic, de quoi satisfaire le goût du Verseau pour la grandeur et l’originalité.

Poissons (20 février au 20 mars)

Le vin Apoco Rosé, fait de Grenache et de Cinsault offrira au signe du Poissons la possibilité de rassasier leur personnalité romantique et rêveuse.

Voyons maintenant quel plat vous devriez choisir selon votre ascendant

Votre repas de brunch idéal selon votre signe ascendant

Bélier 

Laissez-vous tenter par une crêpe jambon et épinard, de quoi rassasier la nature intense, courageuse et déterminée du Bélier.

Taureau 

Vous ferez d’étonnantes découvertes gustatives en choisissant la poutine déjeuner. La personne Taureau est une épicurienne dans l’âme et aime bien les plats bien préparés et goûteux.

Gémeaux 

Un toast à l’avocat, bacon & chèvre mettra en scène dans votre assiette un bel assortiment finement cuisiné, qui réjouira la versatilité du Gémeaux. 

Cancer 

Le signe du Cancer aime bien varier les menus et les saveurs. Laissez-vous surprendre par un grilled-cheese deluxe : une combinaison qui ne déçoit pas.

Lion 

Une bonne poêlée de pommes de terre, saucisse italienne, poivrons, tomates, fromage et Sriracha contenterait votre nature de Lion puisque vous appréciez les plats goûteux et relevés.

Vierge 

Les personnes Vierge aiment bien les plats équilibrés et tout ce qui est santé et une omelette végétarienne vous mettra en bouche tous ces ingrédients qui vous font tellement vibrer.

Brunch et boisson alcoolisée : le match parfait selon votre signe astrologique

Balance 

Les combos pancakes, servis avec des oeufs, du bacon et du fromage, feront votre bonheur. La Balance en vous retrouvera d’un côté le bon goût des fruits frais et de l’autre la gourmandise du duo bacon fromage.

Scorpion 

Le côté mystérieux du Scorpion apprécie les goûts forts en bouche et les fromages de qualité. Vous reviendrez toujours à la crêpe pommes & cheddar qui rencontre tous vos critères.

Sagittaire 

Le pain doré brie & bleuets aura de quoi combler votre faim. Le Sagittaire apprécie les moments de qualité et ce déjeuner lui offrira un moment savoureux.

Capricorne 

Vous appréciez l’efficacité du sandwich grillé pommes, bacon & cheddar. C’est simple, mais tout est là!

Verseau 

Le Verseau aime se régaler lors du brunch. Le combo dix sur dix, un déjeuner incluant œuf, bacon, jambon, saucisse, fèves au lard et pain doré, la totale quoi, le transportera au pays des délices.

Poissons 

Des œufs bénédictine à la florentine pour vous! Les Poissons apprécient les saveurs raffinées, et les fromages Monterey Jack et cheddar présents dans ce plat remporteront la palme.  

Lors de votre prochaine sortie brunch, n’hésitez pas à essayer une boisson avec votre repas pour combler toutes vos envies. Le menu de Ben et Florentine propose une panoplie de cocktails et autres boissons qui sauront plaire à tout le monde. L’offre est disponible dans les salles à manger des restaurants Ben & Florentine participants.

Consulter tous les contenus de Ginette Blais