Début du contenu principal.
La saison des planètes en rétrograde commencera dès le 4 mai 2025 avec la rétrogradation de Pluton. Ce phénomène s'étirera pendant 6 mois, soit jusqu'au 13 octobre prochain.
En astrologie, cette planète naine est toujours considérée comme très importante, car elle est liée au dieu des Enfers. Elle représente le pouvoir, les tabous et la transformation.
Tout comme la rétrograde de Mercure, les effets de Pluton sur notre quotidien seront chamboulés pendant cette période. Placée en Verseau, cette planète pourrait causer de grands bouleversements.
Ce signe d'Air est la 11e maison du zodiaque et représente l'amitié, les relations profondes et l'intensité. En rétrograde, il causera de la distorsion relationnelle.
Une planète en rétrogradation donne l'impression, depuis la Terre, de reculer dans le ciel. Ce phénomène astrologique symbolise une internalisation de son énergie et, par le fait même, vient modifier ses effets habituels.
Comme le Verseau se plait à bousculer les codes, on pourrait vivre un grand déséquilibre au niveau relationnel. Vous pourriez, par exemple, vous demander si certaines amitiés sont à sens unique et si vos besoins sont respectés dans votre couple. Des remises en question sont à prévoir au cours des prochains mois.
Ce même débalancement pourrait se manifester dans vos habitudes quotidiennes. Les réseaux sociaux prennent-ils trop d'espace dans votre vie? Êtes-vous connectés en tout temps pour des raisons pratiques ou par réflexe?
Toutes ces questions pourraient trotter dans la tête de plusieurs signes astrologiques. Les signes d'Air, soit le Verseau, les Gémeaux et la Balance, pourraient vivre plus intensément les effets de Pluton en rétrograde.
Comme cette rétrograde s'étirera sur plusieurs mois et touchera particulièrement nos relations, l'essentiel est de bien réfléchir avant de prendre des décisions irréversibles.
Faites-vous confiance, aussi. Ne laissez pas l'incertitude qui plane miner votre estime de soi.
En terminant, on vous invite à essayer de mettre vos idées sur papier lorsque vous devez faire un choix important. Faites face à vos peurs, confrontez l'inconfortable, connectez-vous avec votre moi intérieur et acceptez de laisser aller ce qui ne vous sert plus.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Lysandre Dolbec