Dès le 17 février 2026, on entre dans l’année du Cheval de feu en astrologie chinoise.
Alors que le Cheval nous entraîne dans une course folle vers le changement, l’action et parfois même le chaos, l’élément Feu vient intensifier cette énergie.

La chaleur et la spontanéité
En astrologie chinoise, le Feu symbolise d’abord la lumière qui éclaire le chemin et révèle ce qui était jusque-là caché.
Cet élément est associé à la vérité, aux révélations, à l’honnêteté et à la franchise. Mais comme il évoque aussi la chaleur, il représente également la spontanéité, les élans du cœur, les émotions et les passions.

La transformation
Le Feu est également lié à l’énergie, au rayonnement et à la transformation. Les personnes influencées par cet élément sont souvent dynamiques, courageuses et parfois un peu impulsives.
Le Feu représente une période propice aux changements importants, aux prises de décisions courageuses et aux nouveaux départs. Cette énergie pousse à sortir de sa zone de confort, à se réinventer et à transformer ce qui ne correspond plus à notre réalité afin d’avancer avec plus de clarté et de détermination.

La vérité et les révélations
Associé à la lumière, l’élément Feu symbolise aussi la vérité et les révélations. Il éclaire ce qui était caché et pousse à voir les choses telles qu’elles sont réellement, même lorsque cela demande du courage. Sous l’influence du Feu, plusieurs peuvent ressentir un besoin plus fort d’authenticité, de transparence et de clarté dans leurs relations, leurs projets et leurs décisions. C’est une période propice aux prises de conscience importantes, aux conversations franches et aux changements qui permettent d’avancer avec plus de justesse et d’alignement.
Chaque signe vivra l’énergie du Cheval de Feu différemment. Découvrez les prévisions détaillées pour votre signe chinois dans notre article complet.
Vous aimerez aussi:











