Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Le film C.R.A.Z.Y. avec Michel Côté sera présenté au cinéma, voyez où

L'annonce du décès de Michel Côté a ébranlé tout le monde artistique en ce lundi.

À travers les nombreux mots d'adieu et les touchants souvenirs partagés sur le Web, on apprend qu'un cinéma québécois présentera le film C.R.A.Z.Y. afin de rendre hommage au comédien. Michel Côté incarnait le père d'une famille de 5 garçons dans les années 70 dans ce film de Jean-Marc Vallée.

Dans un communiqué émis cet après-midi, le Festival du film de l’Outaouais annonce que la 24e édition sera dédié à l'acteur:

«Le festival a d'emblée instauré un évènement spécial pour souligner la disparition soudaine de Michel, nous lui dédions cette édition et projetterons à cette occasion C.R.A.Z.Y. de Jean-Marc Vallée, en présence de Pierre Even le producteur de ce magnifique film.» 

C.R.A.Z.Y. sera projeté au Cinéma 9 de Gatineau le dimanche 4 juin à 16h

Une idée extraordinaire, un film grandiose et un acteur légendaire qui nous manquera énormément, mais qui vivra toujours à travers son oeuvre. 

Rappelons que ce long métrage de Jean-Marc Vallée a failli disparaître à jamais en raison de l'expiration des droits musicaux sur les titres qui composent la trame sonore.

C.R.A.Z.Y. était introuvable pour cette raison entre 2015 et 2021. Heureusement, il est maintenant à nouveau disponible sur demande.

Actor Michel Cote poses for photographers at the 26th Annual Genie Awards in Toronto Monday, March 13, 2006. Cote won for best performance by an actor in a leading role in C.R.A.Z.Y. (CP PHOTO/Aaron Harris)

Décès de Michel Côté: les réactions touchantes des stars québécoises

Le décès de Michel Côté a été annoncé ce matin. Le comédien, qui était âgé de 72 ans, souffrait d’une maladie de la moelle osseuse.

Michel Côté aura marqué plusieurs générations au cours de sa grande carrière. Le départ de cette légende du cinéma et de la télévision québécoise a provoqué de nombreuses réactions touchantes sur les réseaux sociaux. 

Voir les hommages et photos.

 

Continuez votre lecture :