Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Vignoble de Mario Pelchat: du nouveau dans sa lutte judiciaire

Une nouvelle étape vient d'être franchie pour Mario Pelchat, il s'est vu refuser les spectacles à son vignoble encore une fois. 

En 2022 et 2023, le chanteur avait produit quelques spectacles à son vignoble de Saint-Joseph-du-Lac, sans problème. L'été dernier, quelques jours avant le début de sa saison, la Commission de protection du territoire agricole du Québec lui a demandé de cesser toutes activités artistiques sur son terrain. 

Dans une publication sur ses médias sociaux, Mario Pelchat explique qu'une nouvelle demande a été fait en juin dernier. 

«Cette année, malgré une nouvelle demande d’autorisation déposée avec mon avocat dès juin 2024, malgré une audience tenue en février 2025, la réponse est parvenue en mai, en pleine relance de la saison. Cette décision est actuellement contestée.

Le verdict ? Refus encore.»

Malgré la décision de la CPTAQ, Mario a décidé de maintenir sa programmation 2025. 

«J’ai pris la décision de maintenir la programmation estivale 2025 dans le respect des autorisations passées, le tout par nécessité économique, et par cohérence avec la mission même de ce projet. J’invite le public à continuer de me soutenir dans cette démarche, comme il l’a toujours fait.

La lutte n’est pas terminée.»

Pour le moment, on sait que Paul Daraîche et son fils Dan ainsi que Christian-Marc Gendron et sa conjointe, Manon Séguin, seront en performance sur la scène du vignoble.