Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Dan, le fils de Paul Daraîche, dévoile un premier extrait tout en sincérité!

C’est un grand moment pour Dan Daraîche qui lève le voile sur Solitaire, le tout premier extrait de son projet solo!

Teintée de folk-rock avec des accents country, la chanson marque un tournant dans la carrière de l’artiste, qui a longtemps œuvré dans l’ombre… jusqu’à maintenant!

Fils du célèbre Paul Daraîche, Dan a commencé à faire de la musique dès l’âge de 16 ans, à titre de batteur dans le groupe de son père. Depuis, l’envie de mener son propre projet trottait dans sa tête, et aujourd’hui, le rêve devient réalité.

Fruit d’une collaboration de longue date avec Mario Pelchat, qui s’est resserrée lors du passage de Dan à La Voix en 2024, l’album complet est prévu pour l’automne 2025. Et à en croire Mario Pelchat, ce n’est que le début: «On n’est jamais certain de rien dans la vie, mais j’ai le profond sentiment que cet artiste s’apprête à entrer dans le cœur du public et pour longtemps. À mon avis, il ne restera pas solitaire très longtemps…»

Composée par Andrée Watters et Sylvain Cossette, Solitaire est réalisée par Matt Laurent et Lucas Liberatore, et a été enregistrée au réputé Studio Planète, à Montréal. Avec ses textures sonores riches et nuancées, la chanson aborde la liberté de l’errance, mais aussi le besoin de s’enraciner, de ralentir et d’ouvrir la porte à l’amour.

«C’est une chanson qui me parle, qui me ressemble», confie Dan Daraîche. Et ça s’entend. Il y livre une performance sentie, à la fois vulnérable et puissante, qui donne clairement le ton pour ce premier album très attendu!

Vous aimez? Dites-nous ça en commentaires!

Vous aimerez aussi: