Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Une foule de vedettes sur le tapis rouge de la première de Fallait pas dire ça!

C’était soir de première au Théâtre Desjardins de Lasalle et pas n’importe laquelle! La pièce Fallait pas dire ça! a fait ses débuts officiels au Québec jeudi soir, et pour l’occasion, une foule de personnalités connues avaient sorti leurs plus beaux habits pour fouler le tapis rouge.

Parmi les invités, on a pu voir Nathalie Simard, Zachary Richard, David Thibault, Élisabeth Chicoine, Dorothy Berryman, Martine Francke, Charlotte Legault, Patrice L’Écuyer et Mireille Deyglun, Louis Valois de Harmonium, Yvon Deschamps et Judi Richards, Hélène Bourgeois Leclerc, ainsi que plusieurs autres!

L’autrice de la pièce, la dramaturge, comédienne, metteuse en scène et productrice de théâtre Salomé Lelouch (également fille du réalisateur Claude Lelouch), était elle aussi présente à Montréal pour assister à cette grande première. C’est la première fois qu’une de ses œuvres est jouée de ce côté-ci de l’Atlantique et elle n’aurait voulu manquer ça pour rien au monde, tout juste arrivée de Paris avec sa fille! En France, Fallait pas le dire avait connu un énorme succès avec Évelyne Bouix et Pierre Arditi. Ici, la pièce devient Fallait pas dire ça et met en vedette un duo qu’on adore: Guylaine Tremblay et Denis Bouchard!

Denis Bouchard et Guylaine Tremblay
Salomé Lelouch
Salomé Lelouch et sa fille
Salomé Lelouch et sa fille

Sur scène, ces deux-là se donnent la réplique avec fougue et humour dans une comédie vive et bien actuelle. On y suit Diane et Normand, un couple qui célèbre ses 30 ans de vie commune au chalet. Mais la discussion prend vite des tournures inattendues. Ils abordent tout: politique, réseaux sociaux, argent, identité de genre, chirurgie esthétique… et disons qu’ils ne sont pas toujours d’accord! Résultat? Des échanges drôles, piquants, parfois touchants, et qui font beaucoup réfléchir!

La pièce est déjà un gros succès: plus de 20 000 billets ont été vendus avant même la première! Les représentations se poursuivent au Théâtre Desjardins avant de partir en tournée à travers le Québec.

Voyez maintenant toutes nos photos du tapis rouge!

Yvon Deschamps et Judi Richards
Yvon Deschamps et Judi Richards
Elisabeth Chicoine
Elisabeth Chicoine et sa soeur
Elisabeth Chicoine
Zachary Richard
Nathalie Simard et Zachary Richard
Nathalie Simard et Zachary Richard
Zachary Richard
Nathalie Simard et Zachary Richard
Nathalie Simard
Nathalie Simard
Nathalie Simard
Nathalie Simard
Nathalie Simard et Zachary Richard
Charlotte Legault
Charlotte Legault
Martine Francke
Martine Francke
Yves Parent et Martine Francke
Mireille Deyglun et Patrice L'Écuyer
Dorothée Berryman
Dorothée Berryman
Laurence Libersan
Laurence Libersan
Jeanick Fournier
Hélène Bourgeois Leclerc
Vanessa Duchel et Marie-Pier Landry
Richard Fréchette et Micheline Bernard
Joey Bélanger
Marilyn Castonguay
Annie Blanchard
Annie Blanchard
François L'Écuyer
Louis Valois d'Harmonium
Martin Héroux et France Parent
Normand Chouinard
David Thibault
David Thibault
David Thibault et Mélissa Létourneau
David Thibault et Mélissa Létourneau
David Thibault et Mélissa Létourneau
Mélissa Létourneau
Mélissa Létourneau
Yvon Lambert
Paméla Dumont
Invité
Invités