Début du contenu principal.
C’était soir de première au Théâtre Desjardins de Lasalle et pas n’importe laquelle! La pièce Fallait pas dire ça! a fait ses débuts officiels au Québec jeudi soir, et pour l’occasion, une foule de personnalités connues avaient sorti leurs plus beaux habits pour fouler le tapis rouge.
Parmi les invités, on a pu voir Nathalie Simard, Zachary Richard, David Thibault, Élisabeth Chicoine, Dorothy Berryman, Martine Francke, Charlotte Legault, Patrice L’Écuyer et Mireille Deyglun, Louis Valois de Harmonium, Yvon Deschamps et Judi Richards, Hélène Bourgeois Leclerc, ainsi que plusieurs autres!
L’autrice de la pièce, la dramaturge, comédienne, metteuse en scène et productrice de théâtre Salomé Lelouch (également fille du réalisateur Claude Lelouch), était elle aussi présente à Montréal pour assister à cette grande première. C’est la première fois qu’une de ses œuvres est jouée de ce côté-ci de l’Atlantique et elle n’aurait voulu manquer ça pour rien au monde, tout juste arrivée de Paris avec sa fille! En France, Fallait pas le dire avait connu un énorme succès avec Évelyne Bouix et Pierre Arditi. Ici, la pièce devient Fallait pas dire ça et met en vedette un duo qu’on adore: Guylaine Tremblay et Denis Bouchard!
Sur scène, ces deux-là se donnent la réplique avec fougue et humour dans une comédie vive et bien actuelle. On y suit Diane et Normand, un couple qui célèbre ses 30 ans de vie commune au chalet. Mais la discussion prend vite des tournures inattendues. Ils abordent tout: politique, réseaux sociaux, argent, identité de genre, chirurgie esthétique… et disons qu’ils ne sont pas toujours d’accord! Résultat? Des échanges drôles, piquants, parfois touchants, et qui font beaucoup réfléchir!
La pièce est déjà un gros succès: plus de 20 000 billets ont été vendus avant même la première! Les représentations se poursuivent au Théâtre Desjardins avant de partir en tournée à travers le Québec.
Voyez maintenant toutes nos photos du tapis rouge!