Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Valérie Lemercier, qui joue Céline Dion au cinéma, rencontrera les Québécois

La grande première du film Aline, inspiré de la vie de Céline Dion, aura lieu le 23 novembre prochain à Montréal!

Le long métrage de Valérie Lemercier, qui joue aussi le rôle principal, sera présentée dans le cadre du Festival de films CINEMANIA.

Pour l'occasion, la réalisatrice et actrice traversera l'océan et viendra à la rencontre des médias et du public québécois. Valérie Lemercier pourra donc vivre en personne l'effet de son hommage cinématographique à Céline Dion

En plus des journalistes et autres médias, les fans de Céline et les curieux seront invités à cette première. Les billets seront bientôt mis en vente sur le site du Festival et celui de la Place des Arts.

On pourra ensuite voir le film Aline à compter du 26 novembre 2021 dans les cinémas du Québec!

D'ici là, vous pouvez revoir les photos des acteurs lors de la présentation du long métrage à Cannes, plus tôt cette année.

Rappelons que la bande-annonce de ce long métrage a beaucoup fait réagir lors de son dévoilement. Certains admirateurs de Céline ont critiqué le faux accent québécois de Valérie Lemercier alors que d'autres l'ont applaudi.

Pour incarner l'imprésario qui changera la vie d'Aline, un personnage fort inspiré de René Angélilla cinéaste a fait confiance au Québécois Sylvain Marcel.

Outre Sylvain Marcel, la comédienne Québécoise Danielle Fichaud tient aussi un rôle dans le film. On pourra également voir une apparition de Michel Drucker, qui joue son propre rôle.

En ce qui concerne le personnage d'Aline, c'est l'actrice et chanteuse Victoria Sio qui double sa voix chantée.

 

Vous aimerez aussi:

Consulter tous les contenus de Lysandre Dolbec