Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Survivor Québec: est-ce que Myriam a saboté l'épreuve?

Survivor Québec n'a pas fini de nous surprendre et on peut dire que l'épisode de ce dimanche n'a pas fait exception!

Après une épreuve individuelle opposant Myriam, de la tribu Ugat, à Geneviève, de Malaki, plusieurs se sont demandé: Myriam aurait-elle volontairement saboté l’épreuve pour manipuler l’issue du conseil?

Tout a commencé lorsque  Patrice Bélanger a annoncé que l’épreuve ne mènerait pas à une immunité de groupe, mais bien à deux immunités individuelles, une par tribu.

Lors d’un jeu d’adresse exigeant concentration et stabilité, Myriam et Geneviève se sont démarquées, remportant chacune l’immunité. 

Mais l’enjeu ne s’arrêtait pas là. Dans un ultime duel, les deux gagnantes se sont affrontées dans une épreuve de logique, où elles devaient mettre en ordre 100 chiffres dans une grille. Geneviève a remporté haut la main… laissant la tribu d'Ugat au conseil.

C’est ici que les doutes ont commencé et Myriam a livré une performance faible, était-ce intentionnel?

Certains en sont convaincus. La stratégie de la majorité dans la tribu visait l’élimination de Kevin (en backdoor), et plusieurs espéraient aussi que ce revirement force Élodie à utiliser son collier d’immunité. C’est exactement ce qui s’est produit. Élodie se sentait menacée et elle a joué son avantage. Le vote a été partagé entre elle et Kevin (trois votes chacun) et c’est finalement Kevin qui a été évincé.

Interrogée par Patrice, Myriam a assuré: «J'ai trop d'orgueil pour ça, Pat!». Mais les joueurs de sa tribu et de la tribu adverse se pose la question: était-ce une performance honnête… ou une brillante manœuvre dissimulée pour s'assurer du départ de Kevin?

Pour le savoir, il faudra suivre la suite de Survivor Québec, du lundi au jeudi à 19h, sur les ondes de Noovo.

Vous aimerez aussi: