Début du contenu principal.
Après une semaine remplie d’émotions avec la visite des proches, les joueurs de Survivor Québec ont reçu un boost bien mérité pour attaquer la dernière ligne droite de l’aventure.
Et c’est peut-être ce qui a donné envie à Rayane d'orchestrer l’un des revirements les plus inattendus de la saison.
Depuis quelques jours, deux stratégies ont été créées en parrallèle. Geneviève et William avaient chacun monté un plan… l’un contre l’autre.
De son côté, Geneviève pensait contrôler le vote pour faire sortir William. Dans un moment seule avec la caméra, elle a dévoilé que son plan se déroulait à merveille: William n’avait pas gagné l’immunité, Ashly avait le collier et il suffisait maintenant de le convaincre de voter contre Myriam. Ce qu’elle ignorait, c’est que Rayane cachait un avantage secret, un deuxième vote en banque.
«La troisième étape, ça va être au conseil. On espère que William se sente assez en confiance pour ne pas jouer son immunité. À ce moment-là, il va y avoir deux votes contre Rayane, de Danielle et Myriam, un vote contre Myriam, de William, et il y aurait trois votes contre William. Donc, c’est lui qui sortirait ce soir.»
À ce moment-là, il va y avoir deux votes contre Rayane, de Danielle et Myriam, un vote contre Myriam, de William, et il y aurait trois votes contre William.
Pendant ce temps, William, Myriam et Danielle étaient convaincus d’avoir Rayane et Ashly de leur côté. Danielle était même très confiante quelques heures avant le conseil :
«On a fait des votes unanimes, on a fait celui d’Éric, on fait celui de Marilou, je pense que c’est jamais deux sans trois. Celui de ce soir devrait aussi être unanime.»
Mais surprise, Rayane a utilisé son vote supplémentaire, bien caché depuis l'encan … et a complètement changé le dépouillement des votes. L’avantage lui avait été remis dans un parchemin trouvé dans la théière, qu’il pouvait glisser dans l’urne à la place d’un vote régulier.
Résultat: William a été éliminé alors qu’il avait encore son immunité dans ses poches.
Au retour du conseil, la tension était palpable. Geneviève a admis que si Rayane lui avait parlé de son avantage, elle aurait été plus en confiance. Danielle, de son côté, n’a pas mâché ses mots envers Gen:
«Tu as plus de colliers que tout le monde ici ensemble, c’est facile à voir. Les gars, bonne chance, parce que là je pense que ça va être elle votre prochaine cible.»
Rayane et Ashly ont défendu leur position, expliquant que William aurait fini par jouer son collier et se garantir une place dans le top 4, ce qu’ils ne pouvaient pas risquer.
Un détail n’a pas échappé aux fans, Florence et André étaient absents du conseil de tribu. Patrice Bélanger a précisé qu’ils étaient malades et restaient à la villa pour se reposer, mais qu’ils devraient être de retour la semaine prochaine.
La finale approche à grands pas. C’est dimanche le 15 juin que sera couronnée la ou le grand gagnant de cette troisième saison de Survivor Québec. D’ici là, les derniers épisodes sont diffusés du lundi au jeudi à 19h sur Noovo et en rattrapage sur noovo.ca.
Vous aimerez aussi: