Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Survivor Québec: voici comment Myriam a sauvé sa peau lors de l'élimination

On est dans la dernière ligne droite de Survivor Québec, et l’épisode de ce mardi a offert tout un revirement. C’était le dernier conseil de tribu avant la grande finale de dimanche, et tous les regards étaient tournés vers Myriam, qui semblait être la prochaine cible.

Dès le début du conseil, on sentait que Myriam était à bout d’énergie. Visiblement émotive, elle a versé quelques larmes. Elle a confié à Patrice Bélanger:

«Je pense que le fait que j’ai gagné des colliers d’immunité au début, les gens ils ont toqué là-dessus. Ils font que penser à ça. Je suis une fille de cœur qui a été en mesure de connecter avec des personnes. Je ne changerai pas qui je suis pour essayer de me faire une place.»

Même Patrice a semblé touché par son état d’épuisement. Myriam, en pleurs, a avoué être résignée à quitter :

«Devenir la cible, c’est difficile. C’est un jeu, j’ai signé pour ça. Mais de le ressentir, c’est autre chose.»

Alors que Patrice s’apprêtait à lire les votes et qu’il lançait pour une dernière fois sa fameuse phrase: «Si quelqu'un a en sa possession une immunité cachée et souhaite l'utiliser, ce soir, est le dernier moment pour le faire.». Myriam a surpris tout le monde. Elle s’est levée, a remis son chapeau «de sorcière» à Patrice, et a lancé:

«Si je suis pour partir ou si je suis pour rester, seul mon chapeau de sorcière te le dira. J’envoie dans l’univers ce soir que la gente féminine s’aille tenue. Advienne que pourra!»

Et contre toute attente… ça a fonctionné! Geneviève a changé son vote, ciblant Ashly au lieu de Myriam. Une décision motivée par une discussion vulnérable entre les deux femmes plus tôt dans la journée.

Rayane ne mâche pas ses mots lors du conseil

Pendant le conseil, Rayane, qui avait remporté l’immunité individuelle, n’a pas mâché ses mots. Quand Danyelle a exprimé son incompréhension face au vote contre William, Rayane l’a coupée:

«C’est l’hôpital qui se fout de la charité, vu que t’as fait la même chose quand t’as éliminé Florence. Je suis pas d’accord avec ce que tu viens de dire.»

Danyelle a gardé son calme, acceptant la critique et admettant qu’elle comprenait maintenant les choix faits par Rayane et Ashly.

La finale approche!

Ils ne sont maintenant plus que quatre joueurs en lice: Myriam, Geneviève, Rayane et Danyelle. Ce mercredi à 19h, on découvrira qui remportera l’ultime épreuve d’immunité et sécurisera sa place en finale.

Et dimanche 15 juin à 20h, ce sera enfin l’heure de découvrir le ou la grande gagnante de cette troisième saison mémorable de Survivor Québec, sur Noovo.

Vous aimerez aussi: