Début du contenu principal.
L'épisode de STAT, diffusé jeudi soir, a pris une tournure inquiétante à l’approche de la grande finale prévue le 24 avril.
Pendant une heure, les téléspectateurs ont été plongés dans une série d’événements troublants, et un nom est sur toutes les lèves des fans, Olivier Campeau, interprété par Gabriel Simard.
Dans les dernières minutes de l’épisode, Charlie Lemieux, a été victime de l'injection non identifiée à l’hôpital Saint-Vincent, une attaque qui s’ajoute à d’autres cas similaires survenus récemment.
Le choc est d’autant plus grand lorsque l’on réalise que c’est Olivier Campeau, l’homme retrouvé chez Sophia (Ludivine Reding) lors de sa rechute, qui est aperçu à l’hôpital.
Et les détails qui l’entourent nous font croire que c'est lui le «piqueur de Saint-Vincent»: il affirme être gardien forestier, un métier qui, selon plusieurs fans, pourrait lui donner accès à la substance servant à endormir des animaux sauvages. Une drogue similaire semble être utilisée dans ces attaques.
Les théories ne cessent de circuler, en voici quelques-unes des fans de l'émission:
«Sauf qu’il risque de se faire prendre à son propre jeu.. il a dit qu’il était gardien forestier à Marc-Olivier et ils savent que c’est la drogue que l’on donne aux loups et aux coyotes. Ils vont finir par faire le rapprochement»
«Vu que le coupable va être piqué. Ça va être plus difficile pour la police de identifié comme coupable.»
«Je suis persuadée qu'il a quelqu'un qui écoutait sur la caméra de la salle»
«c'est ca j'ai dit que sa me fesait pensé que s'était surement l'ami de Sophia , il était trop insistant avec elle, en mentant a Marco ,je me suis dit c'est lui et comme jai vue le grand gars qui fesait la file avec une veste grise a capuchon et manteau noire pardessus la veste grise et avec un Sac a dos.....»
Il y aussi le retour d'Édith la voyante (Marie-France Marcotte) qui soulève encore plus d'inquiétude chez les fans. Elle vient accompagner une voisine… mais mentionne rapidement à Antoine Diamond (Jean-Philippe Perras) qu’un événement grave allait survenir à Saint-Vincent.
Elle mentionne même ne pas vouloir s’attarder à l’hôpital, consciente que quelque chose de lourd plane dans l’air.
Avec la finale qui approche à grands pas, tous les éléments sont en place pour une conclusion percutante, on sent qu'on restera sur notre faim jusqu'au retour de STAT à l'automne. En attendant, il reste 4 épisodes qui seront diffusés la semaine prochaine, du lundi au jeudi à 19h sur les ondes d'ICI TÉLÉ.
Vous aimerez aussi: