Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Simon Olivier Fecteau avoue s'être «ramassé à l'hôpital» à cause du Bye Bye

Simon Olivier Fecteau a récemment surpris tout le monde en annonçant qu’il quittait la réalisation du Bye Bye après neuf éditions. Un départ inattendu, mais pas sans raison...

En parlant de sa décision, Simon Olivier a révélé que l'émission, bien que prestigieuse, avait des effets bien réels sur sa santé, autant mentalement que physiquement.

Lors de son passage à QUB Radio, Simon Olivier a expliqué que son départ n'était pas seulement motivé par un désir de faire autre chose dans sa carrière, mais aussi par l'énorme pression que représente la réalisation du Bye Bye.

C’est une émission extrêmement scrutée, et malgré les années d’expérience, le stress ne fait que croître.

«C’est difficile psychologiquement. En fait, c’est le stress qui est le pire. Cette émission-là, peu importe ce que tu fais, tu te fais critiquer d’un bord ou de l’autre. [...] Cette année, pendant deux semaines, à la suite du Bye Bye, j’ai fait de l’arythmie, juste à digérer tout ça. Et c'était la neuvième année, donc, en principe, j'aurais dû être habitué. Mais on ne s’en sort pas!», a-t-il confié.

Il n’est pas facile de gérer les attentes des spectateurs, surtout lorsque chaque année, l'enjeu est aussi élevé.

Ce stress intense a eu des répercussions bien au-delà du mental. Simon Olivier a parlé de ses troubles de santé après la fin de l’émission. Cette année, juste après le Bye Bye, il a eu des épisodes d'arythmie, un problème de rythme cardiaque, qui, selon lui, étaient directement liés à la pression accumulée... Pourtant, il a précisé que ce n'était pas la première fois qu’il vivait une telle situation. En 2019 ou 2020, il a même dû être hospitalisé parce que son système digestif avait cessé de fonctionner. Un moment difficile qu’il n'oubliera pas, mais qui n’est pas la principale raison de son départ, insiste-t-il.

Le départ de Simon Olivier soulève évidemment la question de qui le remplacera. Pour l'instant, personne n’a été confirmé, mais une chose est sûre: Guillaume Lespérance, le producteur de l'émission, continuera de jouer un rôle important. L’équipe de comédiens n’a pas encore été annoncée non plus, et bien que tout cela reste flou, il est clair que de grands changements s’annoncent pour l’émission.

Vous aimerez aussi: