Début du contenu principal.
Alors que tout le Québec respirait enfin, soulagé par la fin heureuse de la disparition de la petite fille, une blague carrément déplacée de Simon Olivier Fecteau a rapidement ravivé la colère de plusieurs internautes.
Sur ses réseaux sociaux, le comédien et réalisateur a publié jeudi: «[Nom de la petite fille] RETROUVÉE!! Elle pourra enfin être réunie avec sa mère! (Joke) », une tentative d’humour qui n’a pas du tout passé auprès du public.
Le message, rapidement supprimé, a tout de même été capté et partagé sur plusieurs plateformes, déclenchant une vague d’indignation.
La fillette de trois ans, retrouvée après avoir été laissée seule durant plusieurs jours, est au cœur d’une histoire bouleversante. Beaucoup ont trouvé inadmissible de plaisanter sur une situation aussi sensible.
Face à la réaction du public, Simon Olivier Fecteau a publié un second message pour clarifier sa pensée: « J'ai fait une blague pas claire sur la DPJ hier, mais j'espère vraiment que la petite ne se retrouvera plus jamais dans une situation de détresse aussi grave. Je souhaite aussi que les bonnes décisions seront prises pour assurer sa sécurité. »
Mais le mal était fait! Les commentaires continuent de pleuvoir sous les publications qui relaient sa blague originale. Plusieurs internautes lui reprochent un manque total d’empathie. « Il est horrible », a écrit une femme. Un autre lui a suggéré de faire amende honorable: « Moi à ta place, j’élèverais ça et je présenterais mes excuses. » D’autres encore s’indignent de ceux qui défendent l’humoriste, les qualifiant de « stupides » pour banaliser une telle situation.
Rappelons que les forces de l'ordre ont mis tout en oeuvre pendant les derniers jours afin de retrouver la jeune fille...
Ce n’est pas la première fois que Simon Olivier Fecteau se retrouve au cœur d’une controverse liée à ses propos sur les réseaux sociaux. En janvier, il avait déjà provoqué un tollé en tentant de minimiser le geste controversé d’Elon Musk, qualifié par plusieurs d’un salut nazi. «C’est tentant de dire que Elon Musk a fait un salut nazi, mais il offrait maladroitement son cœur au public», avait-il écrit, critiquant au passage les médias pour leur traitement de l’affaire.
Et en juin 2021, une autre de ses publications, cette fois sur la masculinité toxique, avait aussi été vivement critiquée. Là encore, il avait supprimé le message… avant de revenir à la charge avec une seconde publication, comme il l’a fait cette semaine.
Plusieurs chances ont été données à Simon Olivier Fecteau dans les dernières années et il serait bon pour lui de se remettre en question s'il ne souhaite pas avoir le même traitement que Guillaume Lemay-Thivierge...
Vous aimerez aussi: