Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Crave repousse les limites avec cette série troublante

Les deux premiers épisodes de la série In Memoriam seront disponibles dès le 28 mars sur la plateforme de Crave! On a déjà eu la chance de les visionner, et on peut vous dire que c’est une série unique en son genre au Québec que vous ne voulez pas manquer. 

In Memoriam raconte l’histoire de Julien (Jean-Simon Leduc), Judith (Catherine Brunet), Mathieu (Éric Bruneau) et Lucile (Evelyne Brochu) qui doivent se prêter à une série d’épreuves pour mettre la main sur l’héritage de leur père Paul-Émile de Léry récemment décédé. 

Dans son testament, ce dernier précise que les gagnant.e.s pourront avoir sa fortune de 84 millions de dollars. Défis troublants, chicanes et révélations seront au rendez-vous! 

On a discuté avec les principaux acteurs et actrices de la série, et voici ce qu’ils nous ont dévoilé à propos de leurs personnages dans In Memoriam

Un deuil vécu différemment 

On pourrait croire que le décès du père de Julien, Judith, Mathieu et Lucile apporte pour eux une longue période de deuil, mais c’est pratiquement le contraire: ils et elles sont rapidement plongé.e.s dans les épreuves pour avoir la fortune de leur paternel. 

D’ailleurs, ils et elles avaient coupé les ponts avec leur père depuis plusieurs années avant son décès.

«Ils détestent leur père, donc il n’a pas vraiment de deuil qui se vit. Je pense que c’est plus d’accepter le passé. Pis de la réparation de ce que leur père leur a fait, ce n’était pas une bonne personne», explique Catherine Brunet. 

Éric Bruneau ajoute toutefois que le personnage de Mathieu va vraiment utiliser les principes montrés par son père pour traverser son deuil. Il va se défendre et essayer de contrôler la compétition pour obtenir la fortune. 

D’un autre côté, Evelyne Brochu croit que le deuil est «un exercice de solidarité à l’extérieur du quatuor familial» pour Lucile qui a longtemps protégé ses frères et sa sœur.

«Il y a quelque chose d’assez féroce en elle par rapport aux gens et au reste de la vie», précise l’actrice. 

Il y a quelque chose d’assez féroce en [Lucile] par rapport aux gens et au reste de la vie

Une compétition qui fait remonter des mauvais souvenirs 

À plusieurs reprises dans la série, on revoit les personnages lors de leur enfance avec leur père interprété par Bruno Marcil. Ces moments mettent souvent de l’avant des événements difficiles qu’ils ont dû traverser, comme le décès de leur mère. 

Si certains personnages deviendront acharnés par les épreuves comme Mathieu, d’autres le feront par solidarité avec le reste de la fratrie. 

C’est le cas du personnage de Lucile selon Evelyne Brochu: «Malgré elle, elle va s’engager dans ce processus-là même si elle sait que c’est la pire idée du monde.»

Des points en commun 

Est-ce que les membres de la distribution de la série In Memoriam s’identifient à leurs personnages? Pas tout à fait. 

Evelyne nous a mentionné que Lucille était «le personnage le plus loin [d’elle]», notamment en raison de sa colère. Elle pense malgré tout qu’elles ont le même sentiment de solidarité envers les autres. 

Pour Éric, le constat est assez semblable. Il n’a pas beaucoup de points communs avec son personnage, outre son ambition.

Les autres acteurs et actrices de la série In Memoriam sont Thomas Antony Olajide, Nour Belkhiria, Mani Soleymanlou, Martin Drainville, Catherine Bérubé, Robin L'Houmeau, Carole Chatel, Josée Beaulieu, Patrick Goyette, Nicolas Canuel, Martin Desgagné et Mylène Dinh-Robic.

Visionnez les épisodes de la série dramatique In Memoriam sur Crave dès le 28 mars.

Vous aimerez aussi: 

Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse