Début du contenu principal.
Mirianne Brûlé a fait le point sur sa nouvelle vie dans une publication sur Instagram.
La comédienne s’est séparée du père de sa fille à la fin juin de l’année dernière et est revenue vivre au Québec. Auparavant, elle passait une bonne partie de l’année au Costa Rica.
Apèrs un an, elle a fait un touchant bilan: «Si tu m’avais dit il y a un an tout ce que j’allais accomplir je t’aurais pas cru. À commencer par être maman monoparentale la majorité du temps, c’est un apprentissage incroyable qui demande force mentale et résilience.»
Dans sa publication, elle explique que la dernière année lui a appris énormément de choses et que son retour sur les bancs d’école, à 41 ans, a été un véritable saut dans le vide.
«J’ai choisi de retourner sur les bancs d’école à 41 ans en éducation à l’enfance, car je souhaite une stabilité d’emploi pour ma fille et moi, et je veux m’épanouir dans un domaine où je me sens utile et concrète.»
Les photos prises au début de l'année ont aussi une symbolique pour elle: «Ces photos ont été prises au début de l’été 2024, j’étais épuisée par les derniers mois mais pleine d’espoir et de soif de vivre.»
Voici la publication : cliquez dessus pour lire son texte au complet.
Elle a aussi fait la paix avec l’idée d’attendre que le téléphone sonne pour décrocher des rôles.
« Je ne lâche pas, je poursuis simplement mon chemin vers une version plus saine et équilibrée de moi-même. Attendre que le téléphone sonne et qu’on me choisisse, je l’ai vécu (trop) longtemps, et l’instabilité d’emploi, dans le contexte économique actuel, c’est vraiment angoissant. »
Elle explique qu’elle souhaite désormais plus de stabilité professionnelle et personnelle, un grand changement tant pour elle que pour sa fille. Elle souligne aussi qu'elle appris à vivre son deuil:
«J’ai appris à savourer ma solitude, le silence et le calme. À m’asseoir dans le deuil plutôt que de le fuir.»