Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Sébastien Diaz passe au grand écran avec l’adaptation du roman Baignades

Connu pour ses réalisations marquantes à la télévision, Sébastien Diaz s’apprête à franchir une nouvelle étape dans sa carrière en réalisant son tout premier long-métrage de fiction.

Et pas n’importe lequel! Il s’attaquera à l’adaptation du roman Baignades de la prolifique auteure Andrée A. Michaud, un thriller psychologique qui donne des frissons dans le dos.

L’annonce a été faite le mercredi 23 avril par la boîte de production KOTV, confirmant que Sébastien prendra les rênes de la réalisation, tandis que Maude Bouchard se chargera du scénario. Une combinaison prometteuse pour donner vie à ce roman haletant, qui connaît ces temps-ci un regain de popularité fulgurant.

Sur Instagram, Sébastien Diaz a partagé son enthousiasme face à ce projet qu’il qualifie lui-même d’«excitant». Il faut dire que l’histoire de Baignades a de quoi captiver!

Le synopsis? Un couple et leur fillette, Charlie, arrivent au camping du lac aux Sables avec en tête l’idée de passer des vacances parfaites. Mais très vite, le rêve vire au cauchemar. Après une série d’incidents, les parents décident de repartir à la hâte, de nuit, sous la pluie et la colère. En prenant une mauvaise direction avec leur imposant VR, ils s’enfoncent dans un chemin forestier étroit… qui les mènera vers l’horreur!

Ce roman, publié à l’automne, a reçu une vague d’amour inattendue ces dernières semaines. Notamment grâce à Mariana Mazza, qui en a fait une excellente critique à l’émission Bonsoir bonsoir! lors de sa chronique littéraire. 

Une chose est sûre: on a déjà hâte de découvrir ce que Sébastien Diaz nous réserve!