Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Rosalie Bonenfant publie un message puissant et suscite une vague de réactions

Rosalie Bonenfant a partagé un texte puissant et nécessaire sur Instagram aujourd'hui. 

En quelques paragraphes, elle explique aux hommes misogynes que les femmes n'existent pas pour eux.

Avec quelques exemples de situations où les femmes sont jugées et victimes de haine gratuitement, Rosalie Bonenfant rappelle que ces attaques sont inutiles et violentes tout en étant risibles aux yeux de leur cible.

Voici le message de la comédienne et animatrice, à faire défiler en utilisant la flèche blanche située à droite de la publication:

La finale de message mentionnant la «bouche ouverte» fait référence à Léa Clermont-Dion, qui a été la cible de commentaires misogynes sur les réseaux sociaux après l'annonce de la sortie de son nouvel essai intitulé Salut, ça va? Dialoguer pour prévenir les violences sexuelles

Vous pouvez voir les messages haineux de ses détracteurs dans la publication ci-dessous, en utilisant à nouveau la flèche blanche située à droite de l'image:

Un mouvement de solidarité envers Léa Clermont-Dion

Après que Léa Clermont-Dion ait dénoncé les commentaires reçus, un mot-clic a été créé afin de montrer à quel point les critiques misogynes de ses détracteurs sont ridicules : #boucheouverte.

Plusieurs personnalités féminines ont rapidement appuyé l'autrice en partageant des photos où elles posent «la bouche ouverte». 

Agression sexuelle contre Léa Clermont-Dion: Michel Venne en prison

L'ancien journaliste Michel Venne a dû se présenter aux autorités carcérales le 3 septembre dernier. Cette décision a fait suite à la confirmation de sa condamnation pour agression sexuelle par la Cour d'appel du Québec, mettant un terme à une longue bataille judiciaire qui a débuté il y a plusieurs années.

Michel Venne, aujourd'hui âgé de 64 ans, avait été reconnu coupable en juin 2021 d'avoir agressé sexuellement Léa Clermont-DionÀ l'époque des faits, Léa Clermont-Dion n'avait que 17 ans et les répercussions de cet acte ont laissé une empreinte indélébile sur sa vie.

En savoir plus.

 

À lire aussi: